Acheter un collier anti-aboiement
20 octobre 2015 5 h 42 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-7412
Si votre chien ne cesse d’aboyer que ce soit chez vous ou même à l’extérieur, le moyen le plus efficace peut-être de lui mettre un collier anti-aboiement. Le chien peut aboyer

Acheter un collier anti-aboiement

Si votre chien ne cesse d’aboyer que ce soit chez vous ou même à l’extérieur, le moyen le plus efficace peut-être de lui mettre un collier anti-aboiement. Le chien peut aboyer pour n’importe quel motif (solitude, envie de jouer, la faim, conflit avec d’autres chiens…) et à n’importe quel moment de la journée. Le chien ne s’en rend pas compte mais cela peut vite devenir bruyant et gênant. Certains de vos voisins peuvent entrer en conflit avec vous pour ce genre de problèmes.

 

Les différents types de colliers

Il existe plusieurs types de colliers : électrique, à spray ou encore à ultrason. Les colliers électriques peuvent être réglables et ainsi envoyer une décharge progressive en fonction de l’aboiement. D’autres appareils envoient des décharges électriques minimes pour stopper les aboiements pendant la nuit. Evidemment, ces colliers sont réglés pour ne pas blesser l’animal.
Le collier à spray est un modèle beaucoup utilisé par les maitres. Ce collier envoie sur le museau du chien de la citronnelle quand il aboie, odeur que le chien déteste. Il comprendra donc au bout d’un moment qu’il faut cesser d’aboyer.
Enfin, le collier à ultrason peut-être efficace car le chien est très sensible aux ultrasons. Dès que le chien aboie, le collier émet des ultrasons, inaudible par l’homme, mais très désagréable pour lui.

Tous les types de collier ne sont pas destinés à tous les chiens. En effet, certains n’auront pas d’effets au vue de la taille ou la corpulence du chien. Chaque collier fonctionne de manières différentes. Il faut aussi vérifier la bonne qualité du collier, surtout sur les colliers électriques car pour certaines personnes, ce type de collier n’est pas efficace et même blesser l’animal.

Rendez-vous alors sur notre blog pour suivre l’actualité des chiens et aussi voir notre comparatif sur les colliers pour choisir le collier anti-aboiement adapté à votre gentil chien.

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes