L'airsoft en action
23 janvier 2016 21 h 09 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-7893
Qu’est ce que l’airsoft ?L’airsoft est un sport extrême joué par deux ou plusieurs équipes. Ces dernières s’affrontent lors d’une bataille organisée et uniquement

L'airsoft en action

Qu’est ce que l’airsoft ?

L’airsoft est un sport extrême joué par deux ou plusieurs équipes. Ces dernières s’affrontent lors d’une bataille organisée et uniquement par échange de tir avec des répliques. Les billes sont en plastiques. Le jeu ne s’arrête que lorsque l’un des deux groupes est OUT.

C’est un sport extrême en raison des risques que peuvent encourir les pratiquants. En effet, l’airsoft est un jeu à risque. On peut citer notamment le risque de se blesser en courant, le risque de chute quand vous montez sur mur ou sur un arbre. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est obligatoire pour pratiquer l’airsoft de se munir des équipements de protection.

Les pistolets d’airsoft

Pour éliminer l’autre équipe, les adeptes d’airsoft utilisent différents types de pistolet appelés communément des répliques airsoft. Ayant le même aspect que des armes réelles, les répliques airsoft, également airsoft guns projettent des billes à un max de 2 joules, lors des parties, et sont biodégradables ou non. Parmi la gamme, on retrouve les répliques à gaz que les joueurs portent comme sac à dos. Les sacs sont présentés comme une sorte de bouteille compacte, qui est des bouteilles de gaz ou des capsules de CO2, dans lesquelles les répliques d’airsoft se chargent directement en gaz.

D’un autre côté, on retrouve aussi les bolts ou les répliques de précision qui sont limités en nombre de billes, toutefois ils sont dotés d’une grande précision pour les tirs et souvent utilisés pour le principe des Springs.

Choix de la réplique selon son rôle dans le scénario

Les répliques airsoft sont les moyens utilisés par les joueurs pour attaquer et accomplir leur mission. La réplique est différente suivant la place affectée au joueur dans le scénario : sniper, soutien, ou fusilleur. Quoi qu’il en soit, il convient toujours de disposer d’une réplique performante. Les répliques à gaz, à ressort, ou électriques qui disposent de système de réarmement automatique sont conseillées.

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes