ANRT la référence en matière de thèses en France
25 février 2015 5 h 36 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-5939
Depuis plusieurs années, le Ministère de l’Éducation Nationale recherche des solutions concrètes pour aider les étudiants en doctorat à maximiser leu
Pays
Etat / ProvinceFrance
distance:

ANRT la référence en matière de thèses en France

Depuis plusieurs années, le Ministère de l’Éducation Nationale recherche des solutions concrètes pour aider les étudiants en doctorat à maximiser leurs chances de réussite à l’examen. Pour les doctorants, l’écriture d’une thèse est un exercice particulièrement complexe qui requiert à la fois du temps et d’importants efforts que ce soit pour les recherches, la rédaction et l’organisation. C’est pour cela que le Ministère de l’Éducation Nationale a décidé de créer en 1971 l’ARNT, L’Atelier National de Reproduction des Thèses, qui est maintenant devenu une véritable référence dans le domaine.

Un portail regroupant plus de 200 000 thèses de doctorant !

Chargé de numériser les travaux des doctorants et de les partager plus facilement, le Ministère a trouvé un moyen de fournir un accompagnement efficace pour les doctorants. Répondant à un double objectif d’aide et de diffusion du savoir depuis 1971, la restructuration qu’a subit l’ANRT en 2011 lui a donné la possibilité aujourd’hui de revoir toute la stratégie de l’atelier et ainsi l’optimiser pour obtenir des prestations de qualité. Initialement structuré autour des deux sites de Grenoble et de Lille, l’ANRT est maintenant implanté sur le seul Domaine du pont de Bois à Villeneuve-d’Ascq dans le Nord-Pas-de-Calais. Antenne  de l’Université de Lille 3, il possède les compétences techniques, humaines et matérielles nécessaires pour numériser, reproduire et diffuser n’importe quelle thèse sous n’importe quel délai.

Obtenant de plus en plus de demandes chaque jour, aussi bien par les étudiants que les lecteurs, l’ANRT a cherché de nouvelles technologies de l’information et de la communication. Réalisé par une agence de communication réputée dans le Nord de la France, l’ANRT s’est équipé d’un site e-commerce sur lequel sont répertoriées plus de 200 000 thèses. Une large gamme de thèse qui fait de diffusionthèse.fr l’un des plus importants portails consacrés à la recherche universitaire en France.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.diffusiontheses.fr/
Téléphone03.20.41.73.73
Pays
Etat / ProvinceFrance
distance:
AdresseDomaine Universitaire du Pont de Bois, 59653 Villeneuve d'Ascq, France
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes