Antique Locator
21 mars 2015 12 h 23 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-6087
Véritable catalogue d'antiquité en ligne, il a la particularité d'effectuer les recherches par zone géographique grâce à une carte Google maps intégrée. Il suffit de choisir sa ville de résid

Antique Locator

Véritable catalogue d’antiquité en ligne, il a la particularité d’effectuer les recherches par zone géographique grâce à une carte Google maps intégrée. Il suffit de choisir sa ville de résidence, le périmètre de recherche et cette galerie d’antiquités effectue les recherches dans un périmètre en KM atour de la ville de résidence de l’amateur d’art (bien qu’une détection automatique du lieu soit aussi faite).

L’avantage concurrentiel de cet annuaire d’antiquaire est de pouvoir voir les objets sur internet facilement puis se déplacer rapidement chez l’antiquaire proche de chez soi pour voir l’antiquité ou l’objet de brocante en réalité. Le tri est précis: un meuble ancien (commode Louis XV….) ou cartel en marqueterie Boulle, cadre bois doré 18e, table de milieu XVIIIe…). Il est également possible de choisir ses styles préférés: Design, Haute époque, Louis XIV, Directoire…

Le but principale d’AntiqueLocator est de redynamiser le secteur des antiquités et les commerces des antiquaires subissant la concurrence direct d’internet. Regarder un objet sur internet et l’acheter en magasin est un gage important d’authenticité. Il est possible de trouver les objets quelle que soit la zone géographique de résidence. On peut ainsi trouver une armoire XVIIIe à Lyon, une paire de bougeoirs en argent à Paris, un portrait 19e à Bordeaux ou une table à jeux Louis XVI dans l’Hérault.

Le site sera très prochainement fonctionnel, en attendant le Blog d’Antique Locator est présent pour informer visiteurs et professionnels sur le marché de l’antiquité et de la brocante.

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes