assurance objet d'art
31 décembre 2017 16 h 34 min
Bookmark and Share
Les secteurs artistiques sont plus que jamais en pleine croissance. De nombreux tableaux et œuvres d'art sont vendus à des collectionneurs toujours avides de pièces rares et d'objets authentiques.
PaysFrance
Etat / ProvinceÎle-de-France
distance: 5,437 Kilomètres

assurance objet d'art

Les secteurs artistiques sont plus que jamais en pleine croissance. De nombreux tableaux et œuvres d’art sont vendus à des collectionneurs toujours avides de pièces rares et d’objets authentiques. Cependant, pour limiter les risques inhérents à leurs activités dans le domaine artistique, les collectionneurs et autres acteurs du marché de l’art souscrivent à l’assurance œuvre d’art. Les acteurs qui ressentent le besoin de souscrire à une assurance œuvre d’art sont les collectionneurs, les amateurs, les musées et les fondations. Ce sont en effet des professionnels qui font face à plusieurs risques. Ces derniers sont entre autres le vol, l’incendie, l’inondation, la chute, les mauvaises manipulations ou les défauts d’authenticité. Sur le marché, ces acteurs ne souscrivent toutefois pas aux mêmes garanties.

Quelle assurance pour quel acteur ?

Les assureurs spécialisés ont conçu des offres variées en fonction des activités et des besoins de chaque acteur. Alors que les amateurs d’art expriment un simple amour pour les tableaux, et les sculptures, les collectionneurs sont souvent présents aux ventes aux enchères. Un amateur gagnera beaucoup à prendre une assurance pour garantir son œuvre contre les risques de vol, d’incendie ou d’inondation. Le collectionneur par contre devra inclure dans ses garanties le risque du défaut d’authenticité. Les besoins des galeries d’art et des musées sont différents. Ces professionnels organisent en effet souvent des expositions. Pendant ces expositions, les œuvres d’art peuvent tomber ou se dégrader à cause d’une mauvaise manipulation. Un musée gagnera beaucoup à prendre une assurance tous risques. Elle lui permettra d’anticiper tous les facteurs pouvant détériorer ses biens qui sont souvent d’une très grande valeur. Vous pouvez consulter ce site pour en apprendre plus sur l’assurance œuvre d’art et pour joindre des courtiers spécialisés.

Détails de l'inscription


Sitehttps://www.assurance-oeuvre-d-art.com/
PaysFrance
Etat / ProvinceÎle-de-France
distance: 5,437 Kilomètres
AdresseParis, France
Catégorie
Mots-clés 

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes