b.glen : quand le layering japonais rencontre l'innovation californienne
14 novembre 2019 15 h 32 min
Bookmark and Share
  • nouveau-cosmetique-japon
  • soin-visage-japonais

b.glen : quand le layering japonais rencontre l'innovation californienne

b.glen est une marque de cosmétiques nippone née de la rencontre entre deux hommes : le japonais Akira Kodama, inspiré par le rituel de beauté traditionnel que pratiquaient les femmes de son entourage, et le Docteur américain Brian Keller, chercheur titulaire d’un doctorat en pharmacologie. Débarqué en 2019 sur le marché de la beauté français, b.glen cartonne au Japon depuis déjà de longues années : son lancement dans l’archipel remonte au début des années 2000.

Le succès de la griffe cosmétique réside très certainement dans le mariage du traditionnel soin de la peau nippon et de l’innovation californienne. En effet, les produits de beauté b.glen intègrent une nouvelle technologie cosmétique mise au point par le Docteur Brian Keller qui agit avec précision et en profondeur pour prendre soin de la peau au quotidien, et durablement. Les soins doivent de préférence être appliqués selon le rituel de beauté japonais du layering qui consiste à superposer, matin et soir sur son visage, différentes couches de soin en respectant un ordre méthodique. Pour b.glen, Akira Kodama a simplifié le layering japonais en le réduisant à cinq étapes primordiales :

  • le nettoyage ;
  • la lotion ;
  • le sérum ;
  • la crème hydratante ;
  • la base de maquillage protectrice.

Fabriqués au Japon, dans les laboratoires tokyoïtes de la marque, les soins b.glen permettent de solutionner les problèmes de peau les plus courants. La marque a ainsi mis au point quatre programmes inspirés du layering, combinant chacun les soins les plus efficaces pour résoudre chaque problématique cutanée spécifique : perte de fermeté et rides, pores dilatés et points noirs, imperfections et manque d’uniformité du teint, manque d’hydratation et sécheresse.

b.glen invite à tester ses programmes de soin de la peau en proposant à la vente quatre coffrets découverte. Les produits sont également disponibles à la vente individuellement. Pour commander, rendez-vous sur bglen.fr, la boutique en ligne de la marque, en attendant l’ouverture (peut-être !) prochaine d’un point de vente physique en France.

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes