Berceuses et comptines
11 juin 2015 9 h 34 min
Bookmark and Share
no-image-6620
Chaque jours, dans le monde les enfants comme les adultes chantent. Dans leurs voitures, à la maison, au travail ou à l'école... De simple chansons, des comptines ou des berceuses pour les plus pe

Berceuses et comptines

Chaque jours, dans le monde les enfants comme les adultes chantent.
Dans leurs voitures, à la maison, au travail ou à l’école… De simple chansons, des comptines ou des berceuses pour les plus petits.
Le choix est très grand. Ici, berceuses et comptines, essaie de regrouper, tout un panel de chanson, de jeux de doigts, de farandole …
Courtes ou longues les berceuses apportent sérénité à vos enfants. Elles ont des vertus apaisante, rassurante et sécurisante. In utero, le foetus entend le son de votre voix, à la naissance elle lui est déjà familière, alors quoi de mieux que de fredonner ou chanter des chanson douce, pour l’endormir. De l’apaiser pendant les moments de colère, et de crise. De le rassurer à chaque chagrin, à chaque petits « bobo ». Votre voix , plus une berceuse et une combinaison parfaite pour votre tout petit.
« Dodo, l’enfant do.. » , « Frère Jacques… » et bien d’autres, sont des incontournables. Et sont à mettre absolument dans votre répertoire. Vous pourrez en retrouvez certaines en anglais, et aussi avec les partitions, pour en jouer avec votre instrument de musique.
Les comptines. Le répertoire est très grand, avec de multiples versions. Courtes ou longues. Pour des jeux de rondes, de doigts, ou autres.
Elles apportent beaucoup à l’apprentissage de nos enfants, à compter « un, deux, trois, j’irais dans les bois… », les couleurs, les saisons, les fruits et légumes « pèche, pomme, poire, abricot… », le corps « mains en l’air… » …
Elles sont bénéfiques, pour aider les enfants à se socialiser avec leurs camarades, grâce aux rondes et aux farandoles « il court, il court le furet… »
Elles permettent aux enfants de prendre de l’assurance; de s’exprimer plus aisément. D’apprendre a articuler, que ce soit en français ou en anglais.
Les comptines aides a s’ouvrir au monde. Elles encouragent l’échange avec les autres, la découverte de nouvelle langues, de nouveaux gestes, de nouvelles expressions.
Elles peuvent aider à la créativité.

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes