Bien faire son achat d'une tablette tactile
17 février 2017 19 h 38 min
Bookmark and Share
 
Tout savoir sur les tablettes tactiles chinoises Depuis ces dernières années, le monde des tablettes chinoises est en pleine croissance. Et pour cause, de nombreux consommateurs n’ont pa

Bien faire son achat d'une tablette tactile

Tout savoir sur les tablettes tactiles chinoises

Depuis ces dernières années, le monde des tablettes chinoises est en pleine croissance. Et pour cause, de nombreux consommateurs n’ont pas les moyens d’acheter des tablettes de grandes marques (Apple, Samsung, etc) mais ne souhaitent pas se priver pour autant de la technologie du tactile et du confort apporter par une tablette. C’est pourquoi, de plus en plus se tournent vers les marques Asiatiques qui représentent un excellent rapport qualité/prix. Il suffit en effet de consulter les différents forums pour voir que les marques chinoises ont le vent en poupe et sont de plus en plus appréciées. Comme marques chinoises qui se fait connaitre, on peut citer Xiaomi, Chuwi, Teclast ou encore Onda. Et les marques ont fortement diversifiées leurs modèles pour couvrir un large spectre de besoins. Vous trouverez ainsi des tablettes petits formats (7 et 8 pouces) tout comme en grands formats (9 et 10 pouces). Vous devez faire attention à choisir le format qui correspond à vos besoins, par exemple pour une utilisation multimédia il est recommandé de choisir un grand format alors que pour une utilisation nomade on recommandera un petit format.

Comment faire l’achat d’une tablette chinoise ?

Et bien il n’y a pas mille solutions. Soit il faut se rendre en Chine pour acheter directement à la source, soit il faut passer par des boutiques en ligne qui vous proposent ces produits. Mais attention, car toutes les produits ne se valent pas. La plupart de ces boutiques sont situées en Chine ce qui fait que généralement il vous faudra parler anglais pour obtenir de l’assistance pour votre tablette tactile. Il existe néanmoins des boutiques francophones qui vous proposent les mêmes garanties que pour un achat en France, notamment la garantie de deux ans. C’est pourquoi, il est fortement conseillé de rechercher des avis sur une boutique avant d’y passer commande. De même, pour la livraison il est recommandé de choisir un transporteur rapide et qui vous propose un suivi, comme par exemple DHL.

Les tablettes de marques chinoises sont désormais de bonnes alternatives aux grandes marques et permettent de faire des économies non négligeables.

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes