Bienvenue sur mon site
2 octobre 2018 16 h 17 min
Bookmark and Share
Exerçant en libéral, je rencontre des adultes, enfants et adolescents pour des suivis psychologiques. Il s'agit dans la rencontre d'interroger la causalité des symptômes, de l'anx

Bienvenue sur mon site

Exerçant en libéral, je rencontre des adultes, enfants et adolescents pour des suivis psychologiques. Il s’agit dans la rencontre d’interroger la causalité des symptômes, de l’anxiété, de ce qui a mené dans une impasse subjective, pouvant se manifester par des blocages ponctuels où réguliers, une dépression, un burn out, etc. En interrogeant dans le dialogue, l’interprétation que la personne a constituée de ses événements de vie et de ce qui l’a conduit à ses difficultés, des effets rapides peuvent se faire sentir, les affects s’apaiser. La durée du suivi est alors fonction du choix de chacun.

Dans la rencontre avec les enfants, des supports créatifs comme le jeu, le dessin, l’écriture sont utilisés afin de permettre le déroulement d’une partie de la psyche de l’enfant, et pour laquelle sans ce recours, il ne peut en faire part. Ces supports sont donc un facilitateur de la parole de l’enfant, et en même temps une production où il vient projeter quelque chose de lui-même.

Dans la rencontre avec les adolescents, l’accent est mis sur la possibilité du dialogue, le fait de dire quelque chose de soi, ce qui n’est à cette période pas toujours simple. Toutefois, l’objectif est de permettre à l’adolescent, au fur et à mesure, d’associer plus facilement, et surtout d’élaborer, de mettre en question, sur ce qui l’a mené à traverser un moment difficile, à ses symptômes, anxiété, etc.

Le suivi se poursuit jusqu’à ce que vous en ressentiez le besoin, de sorte qu’il n’y a pas de règles quant à sa durée. Certaines personnes font le choix de venir seulement deux ou trois séances, car quelque chose a pu s’arranger, se résoudre pour elles. Il est en effet courant d’observer des effets rapide d’apaisement.

Prise de rendez vous par téléphone, du lundi au vendredi : 9h-20h, et le samedi 9h-15h.

Téléphone : 07 68 78 46 92 mail : adam.francois@outlook.fr

https://psychologue-rennes-francoisadam.com/le-cabinet/

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes