Blépharoplastie : les conseils essentiels pour tout comprendre
9 février 2017 11 h 10 min
Bookmark and Share
Vous comptez recourir à la blépharoplastie pour corriger les défauts esthétiques de vos paupières ou vos yeux ? Voici quelques conseils pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de ce

Blépharoplastie : les conseils essentiels pour tout comprendre

Vous comptez recourir à la blépharoplastie pour corriger les défauts esthétiques de vos paupières ou vos yeux ? Voici quelques conseils pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cet acte chirurgical sans danger.

Ce qu’il faut faire avant une blépharoplastie

Lorsque l’on a recours à la chirurgie des paupières, il est indispensable de consulter un spécialiste. De même, la visite chez un anesthésiste est une étape clé pour une opération réussie.

Lors de la consultation, le chirurgien procédera à un interrogatoire afin de connaître les objectifs et les besoins du patient. Ensuite, il examinera les yeux et les paupières, cet examen a pour but de détecter les anomalies susceptibles de créer des complications au cours de la blépharoplastie potentiellement réalisée en Suisse. Il permet aussi d’identifier si le patient peut supporter l’acte chirurgical. Concernant le dépistage d’un problème oculaire, il sera nécessaire de réaliser un examen ophtalmologique.

Il est également conseillé d’éviter de consommer de l’aspirine ou un médicament dérivé, et ce, 10 jours avant la blépharoplastie. Il convient aussi d’arrêter de fumer un mois avant l’opération, et d’attendre un mois après l’intervention pour reprendre le tabac. En effet, cette substance peut retarder la cicatrisation de la plaie.

Le jour de l’opération

Il est recommandé de suivre les prescriptions du spécialiste pour éviter les problèmes lors de l’opération. Si l’anesthésiste vous conseille de rester à jeun, il est préférable de ne pas boire ni manger 6 heures avant l’acte chirurgical.

L’intervention en elle-même dure entre 30 et 60 minutes. Dans l’immense majorité des cas, la phase d’observation postopératoire ne dure que quelques heures. Il n’est donc pas nécessaire d’emporter des affaires pour passer la nuit à l’hôpital.

Après la blépharoplastie

Il est primordial de porter des lunettes de soleil durant quelques jours, car il est possible que les yeux soient irrités (suite à la disparition des poches et des cernes). Le mieux est de rester chez soi pour se reposer, et ce, même si l’on ne ressent aucune douleur.

Il faut également éviter de faire trop d’efforts à la suite de l’opération et ne pas se maquiller durant les 7 jours suivant l’intervention.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.cliniquedulac.ch
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes