Brûlerie d’Alré : votre torréfacteur de café artisanal et haut de gamme
12 juillet 2019 16 h 00 min
Bookmark and Share
Vous avez pris la décision de délaisser le café soluble. Vous préférez plutôt moudre votre café vous-même, en investissant dans une machine performante. Il ne vous reste plus qu'à vous fourni

Brûlerie d’Alré : votre torréfacteur de café artisanal et haut de gamme

Vous avez pris la décision de délaisser le café soluble. Vous préférez plutôt moudre votre café vous-même, en investissant dans une machine performante. Il ne vous reste plus qu’à vous fournir en matière première. Pour des cafés aux meilleurs goûts, rien ne vaut les grains de café de la meilleure qualité, obtenus par un savoir-faire artisanal. Vous êtes en quête d’un bon torréfacteur ? Nous avons une bonne adresse à vous présenter.

Brûlerie d’Alré, la passion du café

La Brûlerie d’Alré que vous retrouverez sur le site https://brulerie-dalre-shop.com est une entreprise familiale née de la passion pour le café. Trois générations se sont déjà succédé, car l’aventure a commencé en 1971. La Brûlerie, c’est le fruit de la rencontre entre la propriétaire d’une brasserie à Quiberon de l’époque, Claudine Hébert, et de Michel Noslier, directeur de fabrique de machines à café à Paris. Leur collaboration est passée d’une relation professionnelle à une relation passionnelle, et la première brûlerie était lancée à Auray.

En 1977, La Brûlerie d’Alré a déménagé à Plougoumelen et le fils de Claudine Eric prend le relais. La petite entreprise familiale s’est développée au fil des années. Employant une quarantaine de salariés, elle est aujourd’hui gérée par Jimmy et Hugo Hébert. Elle transforme plusieurs tonnes de café par an en provenance de nombreux pays. Leurs produits de très haute qualité sont proposés dans de nombreux restaurants et hôtels étoilés. Leurs magasins se trouvent à Vannes, Auray et Lanester.

Du café haut de gamme

La Brûlerie d’Alré est un torréfacteur artisanal breton. Elle vous propose un grand choix de produits haut de gamme, les dosettes ESE, le thé en sachet, les coffrets et le café en grain. Les grains de café font l’objet d’une sélection rigoureuse. Une équipe de passionnés torréfient et conditionnent vos produits selon les règles de l’art et le goût est mis à l’honneur. En plus de ces produits, La Brûlerie d’Alré peut vous fournir également des machines à café ainsi que des accessoires à thé ou à café, ou encore pour l’entretien de votre machine.

Le site du torréfacteur breton vous offre aussi des conseils et des informations autour de l’univers du café. Vous y trouverez d’ailleurs des idées de cadeaux pour faire plaisir à vos proches !

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes