Calcul du Salaire Brut en Net
25 octobre 2016 21 h 18 min
Bookmark and Share
Notre site gratuit a pour vocation de fournir un outil efficace et intuitif pour nos utilisateurs qui souhaitent convertir le salaire brut en net selon le profil pro

Calcul du Salaire Brut en Net

Notre site gratuit a pour vocation de fournir un outil efficace et intuitif pour nos utilisateurs qui souhaitent convertir le salaire brut en net selon le profil professionnel et différent critères qui permettent d’obtenir un résultat exact.

Calculer son salaire brut en net

salaire brut net
(capture écran de notre outil de conversion)
Pour ce faire, il vous faut dans un premier temps renseigner votre salaire brut (taux horaire, mensuel ou bien annuel) de façon à pouvoir disposer d’une donnée de départ.
Une fois que vous avez renseigné votre salaire brut, il faut sélectionner le statut (non-cadre, cadre, travailleur indépendant ou salarié porté) puis choisir le nombre de mois travaillés dans l’année (le plus souvent 12 ou 13 mois mais il est également possible de sélectionner 14 ou bien 15 mois). Pour obtenir le salaire net soit le revenu réel il vous faut sélectionner le temps de travail car cette donnée peut varier en fonction du type de contrat de travail : temps plein, mi-temps ou autres.
Après ces quelques renseignements fournis, le salaire net s’affiche et il est ensuite possible de comparer avec le salaire brut de départ.
Il est également possible d’auto-compléter le formulaire de notre simulateur gratuit de salaire brut en salaire net avec les données du SMIC en vigueur en France.
Des contenus explicatifs sont également disponibles sur notre site afin de mieux comprendre la méthode de calcul utilisée ainsi que les différences qui existent aujourd’hui entre le salaire brut et le net.

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes