Canyoning rafting via ferrata hydrospeed dans l'Aude et les Pyrénées
1 novembre 2015 11 h 08 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-7484
Canyoning Pyrénées Orientales est un groupement d'indépendants passionnés par les sports de pleine nature et de l'encadrement.On vous propose les activités canyonisme, rafting, hydrospeed, es
PaysFrance
Etat / ProvinceLanguedoc-Roussillon
distance: 4,767 Kilomètres

Canyoning rafting via ferrata hydrospeed dans l'Aude et les Pyrénées

Canyoning Pyrénées Orientales est un groupement d’indépendants passionnés par les sports de pleine nature et de l’encadrement.

On vous propose les activités canyonisme, rafting, hydrospeed, escalade et via ferrata à travers le pays cathare entre l’Aude et les Pyrénées.

Des sites de pratique à St Paul de Fenouillet avec le canyon de Galamus, celui de Termes dans l’Aude qui sont des canyons faciles, celui des Anelles à Céret est un canyon intermédiaire dans le 66 et le fameux Llech réputé pour ses toboggans à Prades dans le massif du Canigou est quant à lui un canyon sportif.

 

Le canyonisme

L’activité canyonisme consiste à descendre une rivière qui peut être sèche, pour pouvoir franchir les différents obstacles vous serez amenés à sauter, à nager, à escalader, ou à descendre en rappel.

Le rendez vous se fait directement sur le parking des canyons où le matériel vous sera attribué.

Le rafting, le canoë, l’hydrospeed se pratiquent sur l’Aude à Axat, vous descendrez à travers les rapides de la Pierre Lys et de St Georges. Trois parcours possibles, le familial, le sportif et l’intégral, compris entre 7 et 14 kilomètres. Le rendez vous  est à Axat dans l’Aude au rond point du pont d’Aliès. Trois rotations par jour, la première à neuf heure, la deuxième à une heure et demie et la dernière à quinze heure trente.

Le rafting consiste à descendre une rivière dans une embarcation gonflable appelée aussi raft. Vous pouvez embarquer jusqu’à 8 personnes plus le guide qui se trouve à l’arrière pour diriger le raft. Munis de pagaies vous devrez ramer pour prendre de la vitesse et passer les rapides de l’Aude.

L’hydrospeed est la luge des rivières, vous serez immergés dans l’eau et munis de palmes pour pouvoir vous propulser à travers les rapides de classe 1 à la classe 4.

La via ferrata se déroule à St Paul de Fenouillet sur une falaise calcaire appelée clue de la Fou.

Nous prestons tous le matériel nécessaire  à la pratique de l’activité, excepté le maillot de bain.  Cela comprend une combinaison néoprène de cinq millimètres pantalon plus veste, des chaussettes néoprènes de 3 millimètres, un harnais pour le canyoning et un gilet de sauvetage pour le rafting. Nous prestons aussi des chaussures sur demande. Nous vous prestons également un casque normé CE.

L’activité se fait sur rendez vous à partir de 30 € et dès 8 ans.

Vous trouverez toutes les informations sur le site canyoning-pyrenees-orientales

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.canyoning-pyrenees-orientales.com/
Téléphone0652633643
Compte Google+https://plus.google.com/118021792364112583483/posts
Compte Facebookhttps://fr-fr.facebook.com/people/Canyoning-Pyr%C3%A9n%C3%A9es/100010408725668
PaysFrance
Etat / ProvinceLanguedoc-Roussillon
distance: 4,767 Kilomètres
AdresseSaint-Paul-de-Fenouillet
Catégorie
Mots-clés       

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes