Championnat de karting pour amateurs et professionnels
15 janvier 2018 1 h 32 min
Bookmark and Share
Le karting loisir est une branche du sport mécanique qui connaît une forte éclosion. Karting 34 est le premier championnat loisir destiné à ce sport en France. L’année 2018 marque la troisièm

Championnat de karting pour amateurs et professionnels

Le karting loisir est une branche du sport mécanique qui connaît une forte éclosion. Karting 34 est le premier championnat loisir destiné à ce sport en France. L’année 2018 marque la troisième édition de ce championnat. Ce dernier a connu de nombreuses améliorations par rapport aux éditions précédentes. Au nombre de celles-ci, on peut relever la suppression des coefficients et l’attribution aléatoire des karts pour la participation aux défis. Karting 34 connaîtra ainsi la participation de plus de quatre cents pilotes qui font déjà leur preuve sur les différents circuits.

Une charte pour le pilote

Le pilote qui participe au Karting 34 devra honorer une charte qui a été élaborée spécialement pour la compétition. Ainsi, le respect est de mise entre pilotes. Il en est de même pour les relations rattachant les pilotes aux différents organisateurs. Par ailleurs, les pilotes devront faire preuve d’une grande ponctualité sur l’intégralité de la compétition. Courtoisie et gaieté devront également être de la partie. Toutefois, les pilotes sont invités à respecter leurs limites intrinsèques.

Les niveaux des pilotes

Les pilotes sont classés sur sept différents niveaux en fonction de leurs performances. En effet, plus vous battez des pilotes se trouvant à des niveaux supérieurs, et plus vous améliorez vos chances de gravir les échelons. Ainsi, on retrouve essentiellement les niveaux ci-après :
• Starters ;
• Actifs ;
• Speeds ;
• Performs ;
• Excellents
• Prestiges ; et
• President.
Pour faire simple, il suffit de battre au moins cinq pilotes de niveau supérieur pour acquérir le titre correspondant à ce niveau.

Les notations pour les défis

La participation à un défi vous rapporte toujours un certain nombre de points. Il convient de préciser que la simple participation vous vaut déjà un point. Par ailleurs, compte tenu du niveau des pilotes que vous battez, un système de points progressif a été mis en place.

Il est utile de rappeler que les points obtenus lors des différents défis, de même que votre ponctualité et votre fair-play serviront à déterminer votre note globale au championnat.

Détails de l'inscription


Sitehttps://www.karting34.fr
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes