Chirurgie esthétique : ce qu’il faut savoir sur les implants mammaires
31 mars 2017 17 h 01 min
Bookmark and Share
La pose d'implants mammaires est une solution idéale pour profiter d'une poitrine à la forme parfaite. Voici ce qu'il faut savoir sur cette opération esthétique qui a déjà séduit plus de 400 0

Chirurgie esthétique : ce qu’il faut savoir sur les implants mammaires

La pose d’implants mammaires est une solution idéale pour profiter d’une poitrine à la forme parfaite. Voici ce qu’il faut savoir sur cette opération esthétique qui a déjà séduit plus de 400 000 femmes en France.

Implant mammaire : les infos-clés

C’est au cours d’une intervention chirurgicale appelée « augmentation mammaire » que le chirurgien dépose des implants ou prothèses mammaires.

L’objectif de l’opération est de donner à nouveau du volume à une poitrine qui s’est relâchée à cause de diverses raisons (régime, grossesse, allaitement, etc…).

L’augmentation mammaire s’adresse aussi aux femmes qui souhaitent avoir une plus forte poitrine.

Types d’implants mammaires

Un implant mammaire contient généralement une enveloppe en silicone. Cependant, certains modèles sont à base de mousse de polyuréthane. Le choix de la prothèse dépend de plusieurs facteurs : la forme, la texture et la projection.

La forme de l’implant est la plupart du temps ronde. Cependant, il existe aussi des prothèses anatomiques qui prennent l’aspect du sein. La texture de l’enveloppe est soit micro-texturée, lisse, texturée ou macro-texturée. La projection, quant à elle, se décline en trois types (évaluable au cas par cas).

Obligation d’examen avant l’intervention

Une consultation auprès d’un chirurgien esthétique précède l’intervention consistant à poser des implants mammaires.

Lors de cette séance, le chirurgien rassemble des données concernant les antécédents médicaux et chirurgicaux de la patiente. Il est en effet déconseillé de procéder à une augmentation mammaire si l’on est concerné par des troubles de la coagulation et des troubles cardiaques.

Cette « enquête » est suivie d’un examen de la silhouette, du buste et de la poitrine de la patiente. À la fin de l’examen, le chirurgien s’informera des besoins de la patiente concernant sa poitrine (taille, type, etc…). Le praticien suggérera ensuite les types d’implants pouvant être posés.

Ce dernier détaillera également le déroulement de l’opération, les examens à prévoir et les mesures à prendre avant l’intervention chirurgicale. Notons qu’un devis est remis à la fin de l’examen.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.docteur-zwillinger.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes