Choisir le bon collier de dressage pour chien
15 janvier 2016 9 h 30 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-7864
Tout comme les enfants, les chiens ont besoin d’être éduqués afin d’éviter certaines conduites désagréables de leurs parts. Le meilleur moyen d’éduquer votre chien et donc de le canaliser

Choisir le bon collier de dressage pour chien

Tout comme les enfants, les chiens ont besoin d’être éduqués afin d’éviter certaines conduites désagréables de leurs parts. Le meilleur moyen d’éduquer votre chien et donc de le canaliser est d’acheter pour lui un collier de dressage. Mais pas n’importe lequel. Il faut procéder à plusieurs vérifications préalables, puis choisir en fonction de plusieurs paramètres. Trouver avec notre guide toutes les informations indispensables pour sélectionner le parfait collier. Vous saurez tout ce qu’il y a à savoir à propos.

Quelques éléments à prendre en considération

Il est très important de faire un choix tenant compte du résultat attendu, des caractéristiques de chaque collier et surtout de votre capacité financière. Il ne faut pas non plus négliger le caractère de votre animal, son poids, son âge, sa taille, ainsi que la longueur de ses poils. Il existe en ce sens différents types de collier allant du collier à spray au collier à ultra-sons, en passant par le collier étrangleur, le harnais pour les gros chiens…

D’autres conseils ?

N’oubliez surtout pas de récompenser votre animal lorsqu’il vous obéit. Montrez-lui par des câlins ou de petites gâteries que vous êtes content de lui. Cela accélèrera le processus d’éducation s’il se sait encourager. Pour parfaire cette éducation, n’ayez pas de réticences à faire appel à un spécialiste en matière de dressage de chiens.

N’hésitez pas à en faire plus

Il arrive parfois qu’on soit contraint de prendre deux ou plusieurs colliers pour son chien. Si par exemple, votre animal doit être amené à pratiquer certaines activités comme la nage qui l’oblige à entrer dans l’eau, il vous faudra peut-être prendre un collier de dressage adapté à cet effet. Si vous le désirez et vous en avez les moyens, vous pouvez lui en prendre un second, réservé pour l’occasion. Retrouvez la suite de nos conseils sur notre page web.

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes