Choisir son fauteuil monte escalier
31 janvier 2014 21 h 40 min
Bookmark and Share
no-image-4006
Vous retrouverez sur ce site toute la gamme complète des montes escaliers.Il y a beaucoup de choix sur le marché, et beaucoup de paramètres sont à prendre en compte avant tout achat.Parmi

Choisir son fauteuil monte escalier

Vous retrouverez sur ce site toute la gamme complète des montes escaliers.

Il y a beaucoup de choix sur le marché, et beaucoup de paramètres sont à prendre en compte avant tout achat.

Parmi ceux-ci il y a le fauteuil monte escalier, un dispositif innovant permettant aux personnes agées ou handicapées de se déplacer et gravir des marches sans l’aide d’une tierce personne.

C’est tout simplement un fauteuil roulant équipé d’un dispositif de chenilles qui se mettent en route devant un obstacle.

Plus besoin alors de changer d’appareil, de plus comme tout système PMR des aides sont disponibles pour l’acquisition de ce produit.

D’autres produits sont cités aussi, si la personne n’est pas en fauteuil roulant mais à du mal à se déplacer et à monter des escaliers, il y a d’autres solutions:

Le monte escalier droit ou tournant, qui se place sur des marches ou des rampes avec des rails en fer et un fauteuil fixé à tout ça, permet de monter un ou plusieurs étages en étant assis, il faut cependant, pour utiliser ce système pouvoir se tenir debout.
L’installation est assez rapide s’il n’y a pas de grosses transformations à faire dans l’habitation.

Le mini ascenseur, qui comme son grand frère peut contenir une ou plusieurs personnes, debout ou bien assise, ainsi que déplacer des objets lourds ou encombrants. Il est plus couteux que le précédent mais les personnes en fauteuil roulant peuvent s’en servir.
L’installation également est plus longue, il faut pouvoir l’adapter à la configuration du logement.

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes