collier anti aboiements
5 juillet 2015 18 h 20 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-6833
Par instinct naturel, les chiens aboient quand ils restent enfermés seuls à l'intérieur, tout comme dans un jardin lorsque des étrangers passent tout près (malgré la présence des propriétaires

collier anti aboiements

Par instinct naturel, les chiens aboient quand ils restent enfermés seuls à l’intérieur, tout comme dans un jardin lorsque des étrangers passent tout près (malgré la présence des propriétaires) ou encore pour réclamer, par exemple, une promenade. Toutefois, bien que normaux, ces comportements peuvent être assez dérangeants voire même être la cause de conflits avec le voisinage. Et malheureusement, un bon dressage n’est parfois pas suffisant.

Pour assurer une vigilance et un arrêt des cris du chien lorsque celui-ci est seul, il existe une solution autonome : le collier anti-aboiements.

Ce dispositif peut fonctionner de 3 façons différentes :
– le signal sonore – mais peu efficace avec les chiens dont l’aboiement est assez fort pour couvrir le son
– la vibration – solution la plus recommandée, peut être alliée au signal sonore
– la décharge électrique – méthode la plus radicale mais pouvant s’avérer risquée (brûlures légères)

Quelque soit le procédé, le collier se met en marche (grâce à de petits capteurs) dès que le chien aboie. Le déclenchement étant instantané, l’animal comprend rapidement le fonctionnement et cesse progressivement ses cris. Il s’agit donc d’une véritable solution relais dans le dressage, en présence ou en absence des propriétaires.

Pour que le collier soit efficace le plus rapidement possible, il doit être porté dès le plus jeune âge du chien (lorsque ce dernier émet de vrais aboiements). Au bout de quelques temps, le collier peut même être retiré, le chien étant parfaitement dressé à ne plus aboyer. Toutefois, le dispositif fonctionne également chez des animaux adultes, avec davantage de temps.

Enfin, certains colliers marchent aussi de façon manuelle grâce à une télécommande (par exemple pour des maîtres qui souhaitent un chien alerte en leur absence). Ce type d’appareil n’est donc pas autonome. Mais la méthode demeure efficace : là aussi le chien arrive à assimiler son aboiement à la légère décharge.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.collierantiaboiement.info/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes