Comment Maison : guide sur la construction et la rénovation
18 août 2018 11 h 35 min
Bookmark and Share
Les faux plafonds sont des équipements très utilisés, surtout lors des rénovations. Ils ont plusieurs avantages, notamment en matière d’isolation. L’installation des faux plafonds a une grand
PaysFrance
Etat / ProvinceÎle-de-France
distance: 5,437 Kilomètres

Comment Maison : guide sur la construction et la rénovation

Les faux plafonds sont des équipements très utilisés, surtout lors des rénovations. Ils ont plusieurs avantages, notamment en matière d’isolation. L’installation des faux plafonds a une grande incidence sur la consommation d’énergie. Elle permet de réduire l’énergie que l’on consomme et permet donc d’améliorer l’isolation thermique. En plus d’être des isolants thermiques, les faux plafonds sont aussi utiles à l’isolation phonique. Ils permettent en effet d’éloigner un logement des bruits et des cris des voisins.

Dans la chambre d’un bébé par exemple, l’installation de faux plafonds joue un rôle fondamental. Lorsque le nourrisson dort, il n’est pas dérangé par les bruits extérieurs. Si vous doutez toujours de votre choix d’installer de faux plafonds, sachez que ce sont des accessoires esthétiques et économiques.

Comment installer vos faux plafonds ?

Dans la mise en œuvre d’une décoration précise, les faux plafonds sont pratiques. Ils peuvent servir à cacher les canalisations, les câbles électriques ou les gaines de ventilation pour un intérieur simple et sobre. On distingue essentiellement deux types de faux plafonds. Ce sont les faux plafonds tendus et les faux plafonds suspendus. La pose des faux plafonds n’est pas un travail difficile outre mesure. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un artisan. Si vous êtes un bon bricoleur, vous devriez pouvoir y arriver. La réussite de la pose des faux plafonds commence par la prise des mesures.

Vous devez entre autres mesurer la surface du plafond. Ces mesures vous permettront de dessiner les emplacements des suspentes et des rails. Après la prise des mesures, c’est la réalisation des tracés sur le mur qui doit vous intéresser. C’est après cette étape que suivra la fixation des suspentes, puis des cornières. Pour éviter des erreurs de pose, vous pouvez vous inspirer des étapes citées sur le site commentmaison.com.

Détails de l'inscription


Sitehttps://www.commentmaison.com/
PaysFrance
Etat / ProvinceÎle-de-France
distance: 5,437 Kilomètres
AdresseParis
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes