Comment reconnaître les punaises de lit ?
11 novembre 2019 9 h 56 min
Bookmark and Share
Les punaises des lits sont des parasites qui envahissent les chambres à coucher et piquent les humains lorsqu’ils dorment. Au lendemain d’une nuit partagée avec ces insectes, il est possible de

Comment reconnaître les punaises de lit ?

Les punaises des lits sont des parasites qui envahissent les chambres à coucher et piquent les humains lorsqu’ils dorment. Au lendemain d’une nuit partagée avec ces insectes, il est possible de trouver leurs traces sur votre peau, ce qui indique leur présence dans la pièce qui vous loge.

 

La punaise de lit est un insecte qui a besoin de sang humain afin survivre, pour cette raison, lors de l’infestation de la chambre à coucher, il est possible de remarquer sur votre peau les marques de ponction qui provoquent des démangeaisons.

Bien que ces tiques ne semblent pas causer de maladies (sauf pour certaines, des allergies), ils sont très gênants et doivent être éliminés.

Ces insectes sont attirés par la chaleur humaine et ne représentent donc pas un signe de saleté comme certains pourraient le penser. L’insecte bouge essentiellement la nuit et reste caché pendant la journée dans les sommiers, les matelas et les prises électriques.

Des piqûres sur la peau

La piqûre de la punaise de lit est suivie généralement de l’apparition en quelques heures d’une éruption cutanée associée à des démangeaisons. L’insecte aspire le sang de plusieurs coins du corps, or les parties les plus exposées sont les mains, les bras, le cou et le visage. Contrairement aux piqûres de moustiques, celles du bogue sont très proches les unes des autres.

Suivez les traces de l’insecte

Les punaises de lit peuvent être identifiées grâce aux traces qu’elles laissent lorsqu’elles se déplacent

  • Les excréments : lorsqu’on est infesté par les punaises de lit, il est fréquent de trouver des taches brunes sur les draps ou le sommier, ce ne sont que leurs excréments.
  • L’exuvie est l’enveloppe ou peau que le corps de l’animal a quittée lors de la métamorphose qui laisse place à une nouvelle cuticule déjà prête en dessous de la précédente.
  • Taches de sang : durant la nuit, avec les mouvements du corps, il est possible d’écraser les insectes pendant qu’ils se nourrissent, Lorsque cela se produit, il est possible de trouver le lendemain des taches de sang sur le lit.

Débarrassez-vous des punaises de lit

Lorsque la présence du parasite est détectée, une désinfestation s’impose, Pour y parvenir, il est conseillé de contacter une société spécialisée, qui utilise des insecticides non toxiques pour l’homme et des équipements spécifiques pour se débarrasser des insectes et de leurs œufs. Vous pouvez procéder à la désinfestation vous-même, mais ça risque de ne pas être efficace.

Pour éliminer les punaises de lit sans faire appel à une entreprise spécialisée, il est possible d’utiliser certaines astuces que je vous présente :

Vous pouvez pointer un aspirateur vers tous les coins qui sont susceptibles de les contenir, ça va vous permettre à la fois d’aspirer les bêtes en question mais aussi leurs larves et œufs.

Les tiques ne résistent pas à une chaleur qui dépasse les 60°, cependant il est nécessaire lors d’une infestation de ce genre d’être muni d’un outil qui dégage une vapeur chaude, et de le faire passer lentement sur tous les lieux qui sont touchés.

La dernière technique est liée encore une fois à la température, après être passé par les deux premières astuces, il est préférable de laver le linge dans l’eau bouillie afin de s’assurer de la disparition définitive des punaises.

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes