Comment réduire le coût des factures liées à l'énergie ?
6 avril 2018 12 h 52 min
Bookmark and Share
Pour tous les Français, de la même façon qu'il existe des besoins fondamentaux pour se sentir bien et épanouis, il y a des postes de dépenses auxquels on ne peut échapper lorsqu'il s'agit de viv

Comment réduire le coût des factures liées à l'énergie ?

Pour tous les Français, de la même façon qu’il existe des besoins fondamentaux pour se sentir bien et épanouis, il y a des postes de dépenses auxquels on ne peut échapper lorsqu’il s’agit de vivre décemment au quotidien et autant que possible, le plus longtemps. Parmi ces dépenses, on peut citer celles étant liées aux besoins physiologiques, concrètement il s’agit là des dépenses obligatoires auxquelles chaque individu doit faire face pour vivre, on peut notamment citer :

Les dépenses alimentaires
Les dépenses pour se vêtir
Les dépenses pour se loger

Concernant ce dernier point, il apparaîtrait que le budget concernant le logement s’élèverait au 1/4 du budget total des dépenses des foyers, un coût donc particulièrement important en France pour beaucoup d’entre nous, cela fait partie des raisons pour lesquelles il devient de plus en plus compliqué de subvenir à ces frais pour de nombreuses personnes en difficulté.

À quoi sont liées ces dépenses ?

Certes, le coût des dépenses de chaque foyer va varier selon le nombre de personnes qui y réside, néanmoins le paramètre qui sera déterminant est sans aucun doute le revenu du propriétaire. Pour beaucoup de propriétaires, mais également pour de nombreux locataires ayant en charge le coût de l’électricité et du gaz par exemple, la facture peut vite grossir si l’on n’y fait pas assez attention, cependant aujourd’hui on peut trouver des alternatives aux précurseurs du secteur en choisissant des prestataires sérieux et particulièrement compétitifs.

Intervenir sur le coût des dépenses d’électricité et de gaz

Heureusement il existe des solutions pour économiser précisément sur ces factures, il suffit de comparer les prix de l’électricité et du gaz. On peut tout à fait dire que réduire le cout des factures de chauffage est intéressant, car lorsque l’on ne possède pas de revenus importants, une augmentation du froid comme celle à laquelle on a dû faire face en février dernier est toujours une mauvaise surprise pour le portefeuille de nombreux français.

Le géant de l’électricité perdrait-il de sa renommée ?

Il y a des secteurs où la concurrence est moindre que dans d’autres et dans le secteur de l’énergie, force est de constater qu’on pense souvent en priorité à la même entreprise … pourtant lorsque l’on y regarde de plus près dans le secteur de l’électricité et du gaz, tout comme en matière de téléphonie par exemple, on constate que de plus en plus d’offres sont alléchantes et l’on peut se poser la question de savoir qu’est-ce qui justifierait en fin de compte un tarif si élevé ?

Dans un article révélé le 5 avril 2018, l’association de consommateurs : l’UFC Que Choisir aurait des raisons de penser que le consommateur a payé un coût plus élevé ce qu’il aurait dû payé entre 2012 et 2017, voir : http://www.rtl.fr/actu/conso/pourquoi-vous-auriez-du-payer-moins-cher-votre-facture-d-electricite-7792904083, de son côté EDF affirme que ces informations sont fausses et que ces calculs ne reflètent pas la réalité. Quoi qu’il soit, pour chacun d’entre nous, il est difficile de trancher sur ce sujet, par contre il est établi que d’autres prestataires proposent des offres dignes de confiance.

Comment bien comparer les fournisseurs électricité et gaz ?

Grâce à une plateforme comme hellowatt.fr, la comparaison de multiples fournisseurs existants devient très simple après avoir rempli les différents critères relatifs à la consommation. En effet, puisqu’il est souvent compliqué de s’y retrouver dans cette jungle de fournisseur, le comparateur en ligne d’électricité et gaz simplifie la vie quotidiennement de nombreux usagers et surtout, il leur permet d’économiser sur les factures d’énergies tout au long de l’année. En complément du comparateur en ligne d’électricité et de gaz, les internautes peuvent bénéficier d’informations complémentaires en consultant les articles de la thématique électricité et gaz présents sur le site Hellowatt.fr, autrement dit, il s’agit là de tout ce qu’il faut pour changer de fournisseur et trouver celui qui convient le mieux !

Une autre solution pour les foyers en difficulté : bénéficier du TPN

De nos jours, il est intéressant d’être au courant de petits coups de pouce et en matière d’électricité, il existe en plus de choisir le prestataire d’électricité et de gaz le plus intéressant en fonction de la consommation, d’obtenir une réduction. Le TPN ou tarif de première nécessité s’adresse aux foyers les plus modestes et est calculé bien entendu sur les revenus, mais également sur la consommation, ce dernier peut être obtenu via plusieurs organismes (CNAM, RSI, MSA …), on peut aussi obtenir des informations à ce sujet par téléphone en composant le 0 800 333 123.

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes