Comparateur assurance vie
30 mai 2015 14 h 56 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-6574
Utile et apaisante, l'assurance-vie constitue parfois la seule protection pour votre famille en cas de malheur. Le deuil est un moment suffisamment douloureux pour vos proches sans qu'il faille y ajou

Comparateur assurance vie

Utile et apaisante, l’assurance-vie constitue parfois la seule protection pour votre famille en cas de malheur. Le deuil est un moment suffisamment douloureux pour vos proches sans qu’il faille y ajouter une précarisation de leurs situations financières. Dans le cadre d’une planification préventive des ressources familiales en cas de problème, il importe donc de recueillir les renseignements nécessaires concernant les forfaits d’assurance-vie. En prenant compte de votre situation physique et de votre portrait financier, vous serez à même d’orienter vos recherches et de dénicher un plan d’assurance qui profitera au maximum à vos proches.

Lors de la recherche d’un plan d’assurance-vie adapté à votre situation, il importe d’observer attentivement la date d’échéance du contrat. En effet, l’assurance-vie ne devant pas être confondue avec l’assurance-décès, son contrat suppose un terme ne correspondant pas a priori au moment du décès. Il s’agit en fait d’une assurance incluant une compensation en cas de décès. Cela signifie qu’advenant votre survie au terme de la période assurable, vous obtenez la somme des cotisations versées pendant la durée du contrat, tout en profitant d’une protection variant selon les termes de l’entente et pouvant inclure le décès, les accidents ou les maladies graves.

L’assurance-vie est également intéressante au point de vue fiscal. Certains plans permettant de cumuler des gains en intérêts au fil des ans, elle tient souvent lieu de compte d’épargne bonifié pour les souscripteurs. Les fonds placés à l’intérieur d’un régime d’assurance-vie profitent en outre d’un statut particulier au regard de la loi, puisqu’ils constituent potentiellement une partie du patrimoine transmissible d’un individu à sa famille. Quels que soient les motifs poussant à souscrire à un plan d’assurance-vie, il est du moins certain que ce dernier répond au besoin de chacun de mettre ses proches à l’abri des ennuis financiers en cas de décès.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.uneassurancevie.fr
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes