Comparateur de kendama
28 décembre 2017 11 h 59 min
Bookmark and Share
Le kendama est connu comme un jouet japonais qui s’est répandu à travers le monde. Toutefois, lorsqu’on se penche un peu plus sur les origines de ce jouet, on peut constater que ce dernier tire

Comparateur de kendama

Le kendama est connu comme un jouet japonais qui s’est répandu à travers le monde. Toutefois, lorsqu’on se penche un peu plus sur les origines de ce jouet, on peut constater que ce dernier tire sa genèse du bilboquet. Ce dernier est un jeu d’adresse présent en France depuis plusieurs siècles. Il a fallu compléter au bilboquet les coupelles pour que ce dernier donne le kendama qui est utilisé de nos jours. Pour la petite histoire, l’intégration des coupelles – encore appelées sarado – fut réalisée par le japonais Hamaji. Ainsi, le kendama dispose désormais d’un nombre important de pratiquants en France qui se regroupent même en club et en association.

Kendama : un objet simple à manier

L’un des atouts qu’on tire de l’utilisation du kendama est bien évidemment l’adresse. La composition de ce jouet développe chez l’utilisateur ses capacités d’adresse et affute ses réflexes. Pour ceux qui n’ont encore jamais eu l’occasion de tenir dans leur main ou de voir un kendama, il convient de notifier que le design de ce jouet est assez simpliste. Il est constitué d’un marteau, d’un fil, d’une corde, d’une balle, et d’une perle.

Pour vous donner une idée de la représentation de cet objet, on peut présenter le kendama comme un marteau relié à une balle à l’aide d’un fil. Il est à noter que le marteau est équipé de deux coupelles latérales.

Le jouet pour tous les âges

Que vous soyez grand ou petit, vous trouverez le kendama très ludique. En effet, l’utilisation de cet objet consiste à effectuer des figures à partir de la balle du kendama. Dans la pratique, il existe plusieurs figures qui peuvent être réalisées avec le kendama. Il s’agit notamment de l’assiette, du rotatif, ou encore la bougie. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

La plateforme mon-kendama.com vous propose un guide pratique pour vous initier au kendama. Vous retrouverez également sur ce site des astuces pour choisir le kendama qui vous convient le mieux à un prix raisonnable. Lorsque l’arbitrage devient difficile entre les marques telles que Kendama USA ou Shin Fuji, rendez-vous sur mon-kendama.com pour sortir du dilemme.

Détails de l'inscription


Sitehttps://mon-kendama.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes