Le coworking se démocratise de plus en plus en France
20 octobre 2016 21 h 32 min
Bookmark and Share
Une nouvelle tendance a vu le jour et elle ne cesse d'attirer les freelances et les entrepreneurs. Habituellement, ils n'exercent pas dans une entreprise, leur bureau se trouve généralement au domic

Le coworking se démocratise de plus en plus en France

Une nouvelle tendance a vu le jour et elle ne cesse d’attirer les freelances et les entrepreneurs. Habituellement, ils n’exercent pas dans une entreprise, leur bureau se trouve généralement au domicile, mais désormais, ils peuvent partager un espace de travail.

Une hausse très importante du procédé du coworking en France

Le concept est à la fois très simple et pratique. Une société lambda possède des locaux inutilisés, car les employés se sont rassemblés dans quelques zones. Toutefois, le loyer à payer au début des mois est le même puisqu’il ne prend pas en compte ces espaces inoccupés. Avec le partage des bureaux à volonté, il est tout à fait envisageable d’optimiser le taux d’occupation en proposant à des indépendants de travailler dans ces endroits vides pour quelques euros. Ce phénomène porte un nom à savoir le coworking. La France a connu un véritable boom avec ce service puisqu’une hausse de 44% a été identifiée par rapport au nombre d’espaces disponibles sur le marché.

Les TPE ainsi que les PME adorent ce fonctionnement pratique et séduisant

Au cours de l’année 2016, ce sont tout de même 66% des lieux qui mettaient en avant près de 20 postes. Ces derniers peuvent être sollicités par des freelances et des entrepreneurs. Avec l’essor du Web, de nombreux métiers sont réalisés au domicile, c’est par exemple le cas des rédacteurs Web, des Webdesigners, des SEO… Cette forte hausse pour le coworking illustre parfaitement l’intérêt grandissant pour ce concept. Les TPE ainsi que les PME ont clairement compris le pouvoir de cette méthode de travail. Elles semblent être nombreuses à abandonner leurs locaux pour se plonger dans le travail collaboratif.

La gestion des bureaux est désormais professionnelle

Selon une étude, la force de ce procédé se trouve dans la location, car, si vous avez besoin d’un bureau pour quelques heures seulement, c’est tout à fait possible. En effet, vous avez l’occasion d’opter pour un forfait à l’heure, à la journée et au mois. Les statistiques montrent que la troisième proposition arrive en tête avec 91% des locations contre 61% pour la seconde et 27.5% pour la première. Au vu de cet engouement, les espaces de coworking se professionnalisent afin d’offrir une atmosphère sérieuse, mais pratique. La gestion est différente selon les structures, certaines misent sur un logiciel maison alors que d’autres se concentrent sur spreadsheet ou encore un outils commercialisé sur le marché.

Détails de l'inscription


Sitehttp://bureauflexible.fr
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes