Daaf
16 janvier 2015 5 h 11 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-5695
A partir du 8 mars prochain, les détecteurs de fumée seront obligatoires dans tous les logements français. Les propriétaires de logements, qu'ils soient bailleu

Daaf

A partir du 8 mars prochain, les détecteurs de fumée seront obligatoires dans tous les logements français.

Les propriétaires de logements, qu’ils soient bailleurs ou occupants ont jusqu’à cette date pour acheter un détecteur de fumée et soit l’installer dans leurs maisons et/ou appartements, soit le fournir à leurs locataires qui devront l’installer et notifier cette installation à leurs assureurs.
Si les locataires se sont déjà équipés avant le 8 mars 2015, les propriétaires ont l’obligation de rembourser cet achat.

L’achat d’un daaf permettra de bénéficier d’une réduction pour l’assurance habitation et surtout d’éviter une grosse pénalité en cas d’incendie domestique à son domicile. En effet, les personnes qui ne seront pas équipés d’un daaf après le 8 mars devront verser une franchise qui ira de 5 000 à 10 000 euros en cas d’incendie domestique à leur domicile.

Pour être acceptés par les assureurs les détecteurs de fumée devront être normalisés et donc être à la norme européenne CE EN 14604 ainsi qu’à la norme française NF 292. Ceci pour éviter qu’il y ait des produits de mauvaise qualité dans nos maisons. Il y a d’ailleurs de vrais controles qui sont effectués chez les fabricants et qui ont vu une bonne dizaine de détecteurs de fumée être retirés de la vente. La norme NF est d’ailleurs extrêmement difficile à obtenir pour les fabricants, elle traduit donc un produit de très bonne qualité.

Les français ont donc jusqu’au 8 mars pour s’équiper d’un daaf normalisé NF 292 et CE EN14604 pour être en règle avec la loi Morange. 

 

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes