Découverte du parapente en Suisse
29 janvier 2016 16 h 31 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-7923
Anemos Parapente est un centre de formation qui reste à la disposition de tous ceux qui veulent découvrir le vol libre. Ses portes restent grandes ouvertes à n’importe quelle période de l’ann

Découverte du parapente en Suisse

Anemos Parapente est un centre de formation qui reste à la disposition de tous ceux qui veulent découvrir le vol libre. Ses portes restent grandes ouvertes à n’importe quelle période de l’année pour ses aspirants pilotes.

Anemos Parapente, une école certifiée

Cette école de parapente est l’un de ces centres ayant eu le brevet délivré par l’office fédéral de l’aviation civile et de la fédération Suisse de vol libre, pour exercer son activité. Elle peut donc recevoir des élèves formateurs, des élèves de tout âge sauf ceux de moins de 8 ans bien sûr. C’est une école de parapente basée en Gruyère et qui a vu le jour en 2004. Elle a traversé les années en faisant preuve de son savoir-faire et de son sérieux.

Une des figures incontournables du monde du parapente en Suisse

Anemos Parapente dispose d’une équipe de formateurs professionnels tous animés par la volonté d’inculquer leur savoir et d’insuffler leur amour du vol libre à leurs élèves. Les valeurs propres à l’école le sont également pour chacun des membres de son équipe. Ce qui garantit un travail réalisé dans le plus grand professionnalisme. Quant à ses sites d’évolution, ils jouissent de conditions météorologiques adaptées au vol en parapente. Ils sont sélectionnés, parfois le jour même, en fonction de la météo.

Devenir parapentiste

L’apprentissage de la lecture d’une météo fait partie des formations délivrées par Anemos Parapente à ceux qui souhaitent devenir parapentiste. Pour avoir le droit de voler seul, il faut bien entendu composer avec le temps, la pluie, le vent, l’orage et c’est ce qu’enseignent les formateurs de l’école.

La formation a une grande partie théorie mais la pratique n’est pas négligée avec 50 vols en solo demandés pour pouvoir prétendre à la licence, le sésame tant attendu qui ouvre à la pratique en toute liberté.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.anemos-parapente.ch/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes