Découvrez les incontournables sites touristiques de Slovénie
11 novembre 2019 14 h 54 min
Bookmark and Share
Un endroit encore secret : Coincée entre l’Autriche, l’Italie, la Croatie et la Hongrie, la Slovénie est un splendide pays d’Europe aux multiples facettes. Préservée par le tourism
distance:

Découvrez les incontournables sites touristiques de Slovénie

Un endroit encore secret :

Coincée entre l’Autriche, l’Italie, la Croatie et la Hongrie, la Slovénie est un splendide pays d’Europe aux multiples facettes. Préservée par le tourisme de masse, elle est un petit havre de paix et de tranquillité. De plus en plus de vacanciers viennent tous les ans visiter ce petit joyau d’Europe, profiter de sa nature resplendissante, de ses lacs émeraudes, sa côte reposante et son folklore.

Des attractions naturelles :

Sa géographie très vallonnée, voir de haute montagne, lui donne un air brut et naturel très apprécié par les amoureux de nature. Au nord du pays, les Alpes Juliennes façonnent le paysage offrant des panoramas spectaculaires ! Les randonneurs y trouvent leur terrain de jeu, grâce aux nombreux sentiers qui sillonnent à travers la région. Le mont Triglav, sommet le plus haut du pays, est aussi un symbole national que les randonneurs les plus expérimentés pourront gravir.

La côte Slovène est également une attraction phare. Sur seulement 40 km, elle fait apprécier sa douceur de vie méditerranéenne et ses stations balnéaires dynamiques, à l’image de la très belle ville de Piran.

Les lacs Slovènes sont aussi l’un des plus beaux atouts du pays. Le plus connu, le lac de Bled, est sans aucun celui à voir absolument. Son eau chaude, couleur émeraude invite à la baignade. On y admire son château accroché sur sa falaise et une île logée au beau milieu du lac.

Ljbubljana :

La capitale Slovène séduit par son charme romantique. Plus grande ville de Slovénie, elle surprend par sa relative tranquillité. On aime se balader le long de sa rivière Ljubljanica, grimper jusqu’à son château, flâner dans les ruelles de son centre historique, contempler les oeuvres du génie architecte Jože Plečnik et profiter de la dolce vita locale.

De multiples activités :

Sportives ou plus relaxantes, la Slovénie se prête à de nombreuses activités. Paradis des randonneurs et des cyclistes, elle propose un grand nombre d’aménagements pour tous ceux qui aiment avaler les kilomètres à pieds ou pédaler à la découverte de nouveaux paysages. L’alpinisme, le parapente et la spéléologie sont aussi des sports particulièrement pratiqués.

Les activités nautiques sont également en vogue. Les lacs et la mer adriatique permettent la pratique de la plongée, du paddle, kayak ou balade en bateau.

L’hiver, les stations de ski accueillent les amateurs de sports d’hiver, notamment dans les stations de Mariborsko Pohorje, Kranjska Gora, Vogel ou Cerkno.

Slovenie-voyage.com : un guide de voyage complet

Slovénie-voyage.com est un guide qui vous fait découvrir les immanquables et trésors cachés de la Slovénie. Idéal pour planifier un séjour, vous découvrirez des bonnes adresses et informations utiles à tout voyageur.

Détails de l'inscription


Sitehttps://www.slovenie-voyage.com/
distance:
AdresseSlovénie
Catégorie
Mots-clés    

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes