Dentasoin
28 juillet 2015 20 h 58 min
Bookmark and Share
no-image-7026
Avoir une belle dentition n'est pas seulement important pour l'image que l'on renvoie auprès des autres. C'est aussi important pour la confiance en soi et pour la satisfaction personnelle. Et lorsqu

Dentasoin

Avoir une belle dentition n’est pas seulement important pour l’image que l’on renvoie auprès des autres. C’est aussi important pour la confiance en soi et pour la satisfaction personnelle.
Et lorsque, avec le temps, les dents commencent à jaunir, on peut envisager un blanchiment dentaire.
En effet, avec l’âge les dents perdent leur éclat. Ce phénomène peut être accentuer par la consommation de tabac, de café ou encore de thé.

Le blanchiment des dents peut se faire de plusieurs façons différentes, toutes plus ou moins efficaces, et surtout plus ou moins cher.

Les meilleurs résultats sont obtenus par le blanchiment chez un dentiste. C’est aussi le procédé le plus cher. Il faut en effet compter de 600 à plus de 1 000 € selon la teinte que l’on veut atteindre et selon les tarifs pratiqués par le chirurgien.
Bien que la visite chez un dentiste peut faire peur, il n’y a ici aucune douleur. Le chirurgien prépare des gouttières adaptées à la dentition et les remplies de peroxyde d’hydrogène. Elle doivent être portées de 20 à 30 minutes. Une deuxième séance pouvant être nécessaire.
On peut ainsi gagner quelques teintes pour un résultat allant de un à quatre ans.

Ces gouttières peuvent également être achetées par vos soins. Vous appliquez alors directement le produit à domicile.
Cela est bien sur plus pratique mais aussi surtout bien moins cher.
Les résultats sont cependant moindres. Le peroxyde d’hydrogène est présent à un taux bien moins élevé pour des raisons de sécurité. Les gouttières ne sont pas non plus sur mesure.

Reste le dentifrice blanchissant dont les pubs envahissent nos téléviseurs. Nous avons dans ceux-ci un très faible taux de peroxyde d’hydrogène. Impossible donc d’avoir un résultat extraordinaire avec ces dentifrices, même en les utilisant trois fois par jour.
Ils peuvent cependant éclaircir légèrement les dents en enlevant les taches superficielles. Pas si inutile que ça finalement.

Au final, lorsque l’on souhaite pratiquer un blanchiment des dents, il faut bien évaluer le résultat que l’on souhaite obtenir, tout en prenant en compte le budget qui peut aller du simple au double.

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes