Des détectives privés au service de la preuve
12 octobre 2015 21 h 32 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-7368
L'agence de detectives privés RIF se consacre à la recherche de la vérité et à la collecte de preuves depuis maintenant presque 15 années. Compétente dans de multiples domaines, nous vous propo
PaysFrance

Des détectives privés au service de la preuve

L’agence de detectives privés RIF se consacre à la recherche de la vérité et à la collecte de preuves depuis maintenant presque 15 années. Compétente dans de multiples domaines, nous vous proposons de découvrir dans le détail l’objet de ses enquêtes en matière d’aide au recouvrement de créances.

Un détective privé pour mon recouvrement de créances ?

L’activité de recouvrement de créances est très encadrée et nécessite notamment une déclaration en préfecture, un compte bancaire spécial et de respecter la législation en vigueur sur le recouvrement de créances. L’agence de détectives privés RIF ne fait donc pas de recouvrement de créances à proprement parlé mais fournit une aide au recouvrement de créances. Cette aide couvre deux champs d’actions importants : la recherche de débiteur et la recherche de patrimoine ou enquête de solvabilité.

La recherche de débiteur

Avant de commencer toute procédure amiable ou judiciaire, la première nécessité est de trouver les coordonnées de son débiteur : adresse postale, téléphone, courriel. En partant de son état civil s’il s’agit d’une personne physique, ou de son numéro SIREN ou SIRET s’il s’agit d’une personne morale, le RIF detective privé sera en mesure de retrouver votre débiteur dans un délai assez court (entre 5 jours ouvrés et 21 jours en fonction de la difficulté de la mission).

La recherche de patrimoine ou enquête de solvabilité

Une fois que le débiteur aura pu être localisé et joint par téléphone, il faudra engager une négociation directe avec lui. Si celle-ci n’aboutit pas, il faudra alors envisager une procédure judiciaire. Mais avant d’engager celle-ci, il faudra s’assurer de la solvabilité de votre adversaire. En effet, à quoi bon perdre du temps et de l’argent si celui-ci est insolvable, c’est à dire qu’il n’a pas la surface financière (mobilière et immobilière) pour payer sa dette dans le cas d’une éventuelle condamnation.

De le même manière, si vous préférez vous passer d’une telle enquête avant la procédure judiciaire car vous savez l’adversaire solvable, peut-être aurez-vous besoin d’une enquête de solvabilité a posteriori car ce dernier cache son patrimoine.

Un détective privé au coeur de Paris

Le cabinet RIF Detective privé est situé en plein Paris au 68 rue Julien Lacroix, 75020 PARIS. Le cabinet vous reçoit 7j/7 sur rendez-vous. Un accueil téléphonique est assuré en semaine entre 8h et 23h et le week-end entre 13h et 23h. Pour plus de précisions sur notre emplacement ou pour découvrir l’étendue de nos champs de compétence, vous pouvez consulter notre site web ou nous joindre par téléphone ou courriel. A très bientôt.

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes