Entretien commercial
27 février 2020 21 h 02 min
Bookmark and Share
Selon vous, quel est l’endroit le plus infesté de microbes dans votre bureau ? Vous pourriez imaginer plein d’endroits susceptibles d’être sales, mais l’endroit le plus infesté par les mic
distance:

Entretien commercial

Selon vous, quel est l’endroit le plus infesté de microbes dans votre bureau ? Vous pourriez imaginer plein d’endroits susceptibles d’être sales, mais l’endroit le plus infesté par les microbes dans votre bureau reste sans nul doute le clavier. Ceci s’explique par plusieurs raisons parmi lesquelles, sa forme et sa composition, son usage réguler, mais aussi son exposition. Étant un outil de travail que vous sollicitez au quotidien, il convient de toujours veiller à sa propreté avec l’aide d’un service entretien commercial au besoin, mais d’abord, il faut connaitre les origines de ses bactéries.

 

L’utilisateur, le principal vecteur de bactéries sur le clavier
Comme vous le devinez déjà, le principal vecteur de microbes sur votre clavier est sans doute vous-même, son utilisateur. Les touches de votre clavier étant en permanence avec vos mains, elles constituent à ce titre les premiers réceptacles des microbes qui peuvent être transportés par vos mains. Parfois sans vous en rendre compte, vous pourrez rien qu’avec votre main, dans un environnement assez stérile infecter votre clavier avec une quantité incalculable de microbes. À cela s’ajoutent les résidus biologiques venant de vous-même à partir de vos mains ou des éternuements, à titre d’exemple, quand vous n’êtes pas bien portant ou que vous ayez un rhume qui ne vous empêche pas d’aller au travail, vous pourrez transférer les germes de votre rhume sur votre clavier, l’infectant ainsi. Ceci peut expliquer les rechutes après quelques journées d’absences du bureau pour ces pathologies respiratoires. Si l’ordinateur est utilisé par plusieurs personnes, c’est plus grave parce que chaque utilisateur peut y transporter des microbes ou même se voir contaminé par une pathologie transportée par un usager antérieur.
La saleté la plus visible sur un clavier reste sans doute la poussière, le clavier étant souvent exposés à l’air libre et sans protection aucune, la poussière peut s’y poser assez facilement. Vu que son nettoyage n’est pas simple et nécessite l’entremise d’un service entretien commercial, il faut savoir s’y prendre pour un résultat satisfaisant et s’assurer de la sécurité des usagers.

 

Le nettoyage du clavier : Un impératif
Selon une étude menée par le cabinet de Test londonien WHICH en 2008, le clavier peut parfois posséder plus de bactéries que la cuvette d’une toilette. Les résultats de cette étude nous révèlent encore une fois de plus de l’importance de veiller à la propreté de son clavier pour se mettre à l’abri des microbes et d’éventuelles maladies. Pour ce faire, le nettoyage et le dépoussiérage au quotidien peuvent être un bon moyen pour s’en sortir. Toutefois, cette tâche peut être assez ardue pour un non-initié avec de forts risques de détérioration du clavier. En plus, les résultats peuvent ne pas du tout être satisfaisants.

Le nettoyage du clavier est à prendre très au sérieux pour se séparer de tous ses microbes. Pour ce faire, la meilleure solution reste la mise en contribution d’un professionnel en la personne d’un service entretien commercial avec un personnel spécialisé en la matière. Vous pouvez tenir compte de ce facteur au moment même du choix de votre prestataire pour savoir si la société de nettoyage avec qui vous allez contracter est à la hauteur de cette tâche. Ainsi, vous n’aurez plus à vous faire pour les bactéries sur votre clavier, car un service adapté aura été pratiqué.

Détails de l'inscription


Sitehttps://cleannetcanada.ca/fr/
distance:
Adresselaval, quebec, canada
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes