ESAIL
23 décembre 2014 10 h 05 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-5598
Après 30 années d’existence, L'École Supérieure d’Architecture Intérieure de Lyon (ESAIL) ne cesse de se développer. Depuis 1984, Fond&ea

ESAIL

Après 30 années d’existence, L’École Supérieure d’Architecture Intérieure de Lyon (ESAIL) ne cesse de se développer. Depuis 1984, Fondée par Jean Cottin, Architecte DPLG (diplômé par le Gouvernement), l’ESAIL propose deux formations axées sur l’aménagement intérieur, destinant les étudiants au métier d’Architecte d’Intérieur et de Décorateur d’Intérieur.

Le métier de Décorateur d’Intérieur sera orienté vers des espaces privés comme publics comme la muséographie (Expositions), la promotion d’un produit ou d’un événement. L’Architecte d’Intérieur sera plutôt convié à créer une atmosphère d’un lieu de vie chez un particulier. Tous deux font appel aux connaissances liées à l’occupation de l’espace afin de concevoir de nouvelles formes spatiales.

Le diplôme de Décorateur-conseil d’intérieur est un titre certifié par l’État niveau III. Celui d’Architecte d’Intérieur confère au titre de niveau I bac+5.

Chacun des deux cursus tourne autour de 4 pôles de compétences, à savoir un  pôle artistique, un pôle culturel, un pôle projet et un pôle technique.

Les anciens étudiants sont unanimes à reconnaître le caractère professionnel de l’enseignement de l’ESAIL. Ils sont amenés à travailler sur de grands projets en France et à l’étranger. Parmi les projets de premier plan, citons un bâtiment administratif destiné à Japan Tobacco Inc, la rénovation du Centre de Congrès Palexpo de Genève, ainsi que des projets en Amérique et Europe du Nord (gratte-ciels, ERP, villas, appartements, etc.). De l’avis des anciens étudiants, ces formations destinent les étudiants à effectuer de nombreux voyages.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.esail.fr/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes