Existe-t-il une saison adéquate pour acheter une maison ?
7 novembre 2016 23 h 22 min
Bookmark and Share
Avec les conditions offertes par le marché, les acquéreurs sont nombreux à passer à l'action. Ils n'ont donc plus peur de demander un prêt afin d'acheter une maison ou un appartement, mais finale

Existe-t-il une saison adéquate pour acheter une maison ?

Avec les conditions offertes par le marché, les acquéreurs sont nombreux à passer à l’action. Ils n’ont donc plus peur de demander un prêt afin d’acheter une maison ou un appartement, mais finalement, la saison a-t-elle un impact sur la transaction financière ?

Le marché de l’immobilier n’est pas le même en fonction de la saison

Le passage du statut de locataire à propriétaire est toujours très difficile, car il engendre de nouvelles responsabilités, mais il permet de supprimer tout de même quelques contraintes. Vous avez donc décidé de franchir ce cap, le dossier pour le crédit immobilier est peaufiné et vous êtes prêt à effectuer une recherche qui risque de bouleverser votre vie à jamais. L’achat d’une maison ou d’un appartement demande une véritable rigueur que ce soit pour une habitation principale ou un investissement locatif. Plusieurs aspects sont à étudier avec précision, mais il ne faudrait pas mettre de côté la saison.

L’été est calme grâce aux vacances et donc propice aux acquisitions immobilières

En Janvier 2016, la baisse des taux d’emprunt a commencé à attirer le regard, mais elle n’a cessé de prendre de l’ampleur au fil des semaines. Cela ne se produira peut-être pas l’année prochaine, mais, si vous avez le souhait d’acquérir un logement, le printemps ne semble pas être la meilleure solution, car le beau temps est souvent synonyme d’augmentation. C’est à ce moment que les demandes sont les plus fortes, les agences immobilières dégainent leur stratégie afin de titiller la concurrence. Si vous avez une âme de négociateur, attendez l’été, la période est idéale pour réduire au maximum le coût de ce logement. Alors que les touristes sont partis en vacances, l’atmosphère est plus calme, vous aurez donc davantage de facilité pour aborder certains points avec un agent.

Les transactions en hiver sont intéressantes

Lorsque les voyageurs reviennent de leur séjour, les agences immobilières sont sollicitées pour les ventes. Le marché devient à nouveau dynamique, les vendeurs sont donc sous la pression surtout à cause de la rentrée. Cette période ne semble pas idéale pour passer à l’acte, il sera judicieux d’attendre la fin de l’année. Avec l’hiver qui arrive à grands pas, il serait intéressant de rassembler tous vos euros afin de bénéficier des meilleures possibilités offertes par le marché. Comme le calme est au rendez-vous, il sera envisageable de saisir les bonnes occasions tout en jouissant d’une ristourne sur le tarif.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.cardis.ch/fr
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes