Expertise réglementaire et Éco-conception, Ecomundo
28 octobre 2019 13 h 19 min
Bookmark and Share
Dès qu’une entreprise s’aventure dans l’utilisation de produits chimiques, elle doit penser à la gestion des risques liés à l’utilisation de ces produits afin de préserver l’environneme
distance:

Expertise réglementaire et Éco-conception, Ecomundo

Dès qu’une entreprise s’aventure dans l’utilisation de produits chimiques, elle doit penser à la gestion des risques liés à l’utilisation de ces produits afin de préserver l’environnement et la santé de ses salariés. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs règlements, dont le REACH et le CPL, ont vu le jour en Europe. Ces règlements imposent aux entreprises des obligations en termes de gestion de risques chimiques. Face à la complexité de ces règlements, les entreprises devront désormais faire plus que ce qui était prévu sur le plan national en matière de gestion de risque. Chaque entreprise est désormais dans l’obligation de gérer efficacement les données chimiques des produits qu’elle met sur le marché afin de prouver que ces derniers sont prêts à être consommés. Pour cela, l’entreprise doit avoir un document d’évaluation de risque à jour et une fiche de données de sécurité FDS fiable. Cependant, il faut reconnaître que plusieurs entreprises ont encore du mal à organiser de manière efficace la gestion des risques chimiques. Pourtant, avec l’essor des outils informatiques, des solutions adaptées à chaque entreprise ont été mises au point. Désormais, il est possible d’informatiser l’évaluation des risques chimiques au sein d’une entreprise.

Pourquoi adopter un logiciel pour la gestion des risques chimiques ?





Avec l’adoption du règlement REACH en Europe, plusieurs entreprises ont mis sur pied des équipes spécialisées dans l’évaluation des risques. Cependant, ces professionnels sont généralement confrontés à une multitude d’informations à traiter, ce qui ne leur facilite pas la tâche. Afin de remédier à ce problème, EcoMundo a développé un logiciel capable de gérer les données et d’évaluer les risques chimiques dans leur ensemble. Cet outil informatique est capable d’évaluer non seulement les risques chimiques, mais aussi les risques professionnels. Pour bénéficier de cette solution innovatrice, n’hésitez pas à demander un devis gratuit sur le site https://www.ecomundo.eu/fr.

Détails de l'inscription


distance:
Adresse195, rue Jean-Jacques Rousseau, 92130 Issy-les-Moulineaux
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes