Les Fils de la Toile, la meilleure manière de tisser ses liens digitaux
5 août 2017 6 h 41 min
Bookmark and Share
  • Les-Fils-de-la-Toile
  • Logo-FB
De nos jours, l’Internet prend de plus en plus de place dans notre quotidien. Que l’on recherche un serrurier, un électricien ou
PaysFrance
Etat / ProvinceÎle-de-France
distance: 5,411 Kilomètres

Les Fils de la Toile, la meilleure manière de tisser ses liens digitaux

De nos jours, l’Internet prend de plus en plus de place dans notre quotidien. Que l’on recherche un serrurier, un électricien ou un plombier pour installer une nouvelle chaudière ou faire des réparations de fuite d’eau ; nous ne prenons plus en main le Bottin « Les Pages Jaunes » pour rechercher l’artisan le plus proche. Tout comme, nous sommes des millions d’internautes à avoir pris l’habitude de faire nos achats en ligne et de se les faire livrer chez soi.

Ce qui peut vite se révéler un handicap voir même un désastre commerciale pour le commerçant ou l’entreprise dépourvu de site internet ou faute d’avoir un référencement efficace, un positionnement médiocre dans les résultats des moteurs de recherche.

C’est pourquoi, le portail web « Les Fils de la Toile » a vu le jour. Créé par Jean-Michel Raineau, webmaster expérimenté et éditeur durant 10 ans sur l’annuaire généraliste indeXweb.info, « Les Fils de la Toile » se veut être un annuaire généraliste moderne et innovant. Très peu d’annuaire accepte les sites réseaux de serruriers, de plombiers, d’électricien, etc. du fait de leur manque d’originalité, du risque que certains disparaissent du jour au lendemain et d’un contenu un peu bâcler (même charte graphique sur des dizaines de site avec les mêmes photos et parfois le contenu textuel est identique :seul le nom de la ville, du département ou de l’arrondissement change). Ça a d’ailleurs été le cas sur indeXweb.info, pendant de nombreuses années.

Aussi « Les Fils de la Toile » a pris le parti d’accepter ce genre de site en créant différents guides thématiques pour certains corps métiers tel que les serruriers, les vitriers ou les électriciens par exemple mais aussi les restaurants, les agences web et biens d’autres aux cotés de l’annuaire généraliste. Ça a plusieurs avantages : d’une part au moment de soumettre son site, on s’y perd beaucoup moins car, comparer à un généraliste ayant l’intégralité des catégories (pour indeXweb.info c’était plus de 1600), ici les catégories sont mieux réparties et chaque Guide thématique possède ses propres formules d’abonnement et n’affiche que la ou les catégories qui les concernent. D’autre part, le coté annuaire thématique est pour l’internaute bien pratique puisque qu’il peut accéder sur le même portail au Guide des Plombiers tout en faisant une recherche sur le restaurant du coin pour y manger après le rendez-vous avec le plombier.

De plus, « Les Fils de la Toile » vous offre la possibilité d’inscrire vos pages Facebook et Google+, d’agrémenter vos soumissions par des photos, des vidéos et d’y ajouter vos adresses avec géolocalisation possible sur Google Map.

Alors n’hésitez plus, venez pour continuer à tisser vos liens avec « Les Fils de la Toile » !

Détails de l'inscription


Sitehttps://lesfilsdelatoile.fr
Compte Facebookhttps://www.facebook.com/lesfilsdelatoiles/
PaysFrance
Etat / ProvinceÎle-de-France
distance: 5,411 Kilomètres
Adresse20 Rue Raymond Patenotre, Rambouillet
Catégorie,
Mots-clés   

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Ouvrir dans Google Maps

Situation géographique


Liste connexes