Comment fleurir son orchidée ?
23 février 2016 0 h 43 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-7984
L’orchidée est une fleur qui sert à orner les espaces intérieurs comme votre chambre et qui devient la passion de la plupart de ceux qui la découvrent. Pour l’avoir et pouvoir l’entretenir,

Comment fleurir son orchidée ?

L’orchidée est une fleur qui sert à orner les espaces intérieurs comme votre chambre et qui devient la passion de la plupart de ceux qui la découvrent. Pour l’avoir et pouvoir l’entretenir, il est capital de mieux connaitre cette plante et de vous enquérir des divers soins qu’il lui faut pour continuer de s’épanouir et faire votre plaisir. C’est tout d’abord une plante à deux origines à savoir tropicales et méditerranéennes avec des espèces épiphytes et des espèces terrestres. Sa culture en pot est aisée, même si elle nécessite quand même quelques soins attentionnés pour continuer d’avoir des fleurs aux belles couleurs apaisantes.

Quelques éléments sur les soins nécessaires aux orchidées

Si vous choisissez de domestiquer une orchidée surtout si l’espèce que vous choisissez est adaptée à la culture en pot, vous devez lui trouver un substrat à base de tourbes de sphaignes ou d’écorces, car elle ne supporte pas le terreau. Pour les espèces épiphytes, vous devez les attacher aux troncs d’arbres jusqu’à ce que les racines prennent. Pour les espèces en pot, il est capital de changer tous les deux ans le pot pour un pot plus grand et de changer le substrat.

Ce sont des plantes qui ont besoin de luminosité pour fleurir, et de fait il faut les placer dans un milieu qui favorise cet état de choses. Également, vous devez leur donner un peu d’humidité en vaporisant les feuilles avec un brumisateur dédié à cet usage particulier. Vous devez donc procéder à l’arrosage, au rempotage et à la coupe des tiges mortes et des feuilles mortes afin de permettre aux orchidées que vous avez de bien fleurir et de s’épanouir.

Une passionnée comme vous a mis sur le blog alysson toutes les astuces dont vous aurez besoin pour prendre soin de vos orchidées qu’elles soient dans un jardin ou en intérieur pour l’ornement.

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes