Comment garder la forme en hiver ?
23 novembre 2016 21 h 19 min
Bookmark and Share
L'hiver est bien là. Le froid et la pluie sont de retour. Les journées sont de plus en plus courtes. Il est difficile dans ces moments de garder le moral. La motivation et l'énergie sont en déclin

Comment garder la forme en hiver ?

L’hiver est bien là. Le froid et la pluie sont de retour. Les journées sont de plus en plus courtes. Il est difficile dans ces moments de garder le moral. La motivation et l’énergie sont en déclin. Il vous faut énormément de courage pour ne pas rester au lit. Afin d’éviter que le processus ne recommence cette année, la plateforme Zetop vous propose quelques astuces pour garder la forme cette hiver.

Surveiller son régime alimentaire

Une alimentation saine et équilibrée est de rigueur. Il n’y a rien de mieux qu’un régime alimentaire riche en vitamines pour vous permettre d’échapper au stress et à la fatigue. Aidez votre organisme à lutter contre le froid en mangeant des fruits et des légumes frais. En effet, l’apport en vitamine B9, en vitamine C et en zinc aident le système immunitaire à se renforcer. En plus des fruits et des légumes, les fruits de mer, la viande rouge et les céréales sont à privilégier pour leur apport en zinc.

Pratiquer une activité physique

Pour évacuer le stress, il n’y a rien de mieux que le sport. Prenez soin de commencer la journée en vous étirant doucement. Profitez de la validité de votre abonnement à la salle de sport du quartier pour enfin passer la porte des vestiaires. Il est temps de comprendre l’engouement autour du crossfit, du gainage et autres entraînements sportifs. Axé sur le bien-être et la posture du corps la méthode Pilates aide au renforcement de l’organisme. Quoi de mieux pour la saison? Cette gyymnastique est devenue tendance et vous trouverez des cours de pilates sur Lyon comme un peu partout en France. Les cours dispensés collectivement sont un excellement moyen de se motiver. Vous pouvez également faire appel à un coach sportif, l’important étant de pratiquer régulièrement une activité physique.

Prendre soin de soi

Savoir se détendre Le premier bon réflexe est de savoir s’accorder des moments de détente. Le stress est une source de nuisance pour votre système immunitaire. Faites-vous plaisir, prenez un bain moussant, offrez-vous un thé à la canellle…tous ce qui vous permet de lutter contre la morosité est bon à prendre.

→ Dormir suffisamment Dormir permet au corps de se reposer. Un corps reposé est plus à même de se défendre contre le froid. Couchez-vous de bonne heure. Pour vous aider à vous endormir, la lecture est une arme redoutable.

Détails de l'inscription


Sitehttp://multifaskool.com
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes