GoToDonetsk, voiture avec chauffeur, guide et accompagnateur
26 septembre 2013 18 h 44 min
Bookmark and Share
no-image-3005
Donetsk est une destination encore assez mal connue, en Ukraine, par les français et les européens en général. Située au sud-est du pays, à quelques 700 kilomètres de la capitale Kiev, et proch

GoToDonetsk, voiture avec chauffeur, guide et accompagnateur

Donetsk est une destination encore assez mal connue, en Ukraine, par les français et les européens en général. Située au sud-est du pays, à quelques 700 kilomètres de la capitale Kiev, et proche de la frontière avec la Russie, la ville de Donetsk va tout simplement vous émerveiller. Cette ville, unique, mélange avec brio les vestiges de l’ancienne URSS avec un capitalisme démsuré. Mais Donetsk est chargée de traditions, d’histoire, de culture jusqu’à maintenant presque « inconnues ». Il y a quelques années, Donetsk était encore une ville industrielle, principalement dans la métallurgie, et minière. C’était le fleuron de l’industrie de l’URSS. Mais ce que vous pourrez y découvrir est tout simplement le contraire de cette idée reçue, complètement fausse de l’image que nous avons de cette ville. Il y a, certes, de nombreux vestiges de son passé. Mais la ville a fait des efforts considérables, et continuue sur sa lancée, pour attirer les entreprises, locales, mais surtout internationales, sans oublier le tourisme qui, aujourd’hui, est une priorité absolue. C’est dans cette optique que Donetsk a su mettre à profit ce passé et savoir faire pour, aujourd’hui, vous accueillir dans une des plus européenne des ville d’Ukraine. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut à Donetsk, de la simple peinture exposée dans un prestigieux musée jusqu’au dernier cri des centres commerciaux incluant même des patinoires ouvertes toute l’année, discothèques et encore plus. Tous les services et commodités d’une grande capitale européenne, comme Paris, s’y trouvent. Donetsk est la capitale de la région appelée le « Donbass ». Cette région renferme aussi des trésors totalement inconnus, comme les fameuses mines de sel de Soledar, où vous descendrez à 300 mètres sous terre pour y découvrir, entre autres, une salle de concert digne de l’Opéra de Paris, mais également un terrain de football. Mais comment peut-il y avoir des mines de sel autour de Donetsk ? Pour le savoir, ouvrez la carte aux trésors du blog consacré à cette ville de Donetsk. Continuez votre apprentissage de la ville sur la page facebook qui lui est dédiée, recueillez tous les indices sur le site officiel. Rejoignez votre guide français à Donetsk pour vivre pleinement votre séjour.

  1. Yohan déclaré 26 septembre 2013 21 h 50 min:

    J‘ai consulté le site, il est bien, les explications sont claires. Le blog est très beau avec beaucoup de photos et d‘articles intéressants.
    C‘est vrai, je n‘avais pas idée que cette région puisse être comme elle est présentée ici. Je pense que ça peut être une bonne destination pour les prochains congés. En tous cas, ça change de nos habitudes.

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes