Guide des fontaines pour chat
22 février 2015 18 h 26 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-5781
Si, vous aussi, avez un ou plusieurs chats à la maison, vous n'êtes pas sans savoir que la santé de votre animal dépend non seulement de l'alimentation que vous lui fourniss

Guide des fontaines pour chat

Si, vous aussi, avez un ou plusieurs chats à la maison, vous n’êtes pas sans savoir que la santé de votre animal dépend non seulement de l’alimentation que vous lui fournissez au quotidien mais aussi de l’eau qu’il boit.
Le chat est un animal qui ne boit pas beaucoup. Pourtant, à cause de l’alimentation sèche de type croquettes, le chat devrait boire suffisamment pour le bon fonctionnement de son organisme.
Pour que votre chat boivent de l’eau en bonne quantité chaque jour, il faut attirer son attention. Les fontaines pour chat ont été étudiées pour cela. De la fontaine cascade où le chat peut jouer avec sa patte, à la fontaine de type filet d’eau qui coule tel un robinet d’eau et qui attire la curiosité du chat.. les fontaines à chat remplissent parfaitement leur rôle.
L’avantage de la fontaine à eau n’est pas que d’inciter le chat à boire. Les fontaines permettent de filtrer l’eau de la fontaine. Ainsi, le chat peut avoir accès toute la journée à une eau propre, sans saletés à l’intérieur.
De plus, le recyclage de l’eau permet de la rafraichir. Le chat dispose donc d’eau non seulement propre mais également à température froide. C’est une réelle avancée technologique que ces fontaines à chats qui avec leurs filtres au charbon actif sont de vraies centrales à recycler l’eau.
Peut être possédez vous une fontaine dans votre cuisine ? Vous avez remarqué que quelque soit la température de la pièce, l’eau de la fontaine reste elle à une température fraiche. En été, la fontaine s’avère un atout indéniable.
Lorsqu’il fait chaud, le chat peut boire jusqu’à deux fois plus d’eau qu’à l’habitude. Commencez vous à comprendre l’utilité de disposer d’un tel appareil chez vous ?
Que vous ayez un ou plusieurs animaux de compagnie, les fontaines à eau sauront s’adapter à la configuration. Il suffit pour cela de choisir la fontaine en fonction du nombre de chat que l’on possède. Ainsi, la contenance est importante. On n’achète pas une fontaine à eau pour chat identique que l’on possède un chaton ou plusieurs gros chats.
Certaines fontaines ont une contenance de 5 litres, d’autre de seulement 1 litre. A vous de faire le bon choix. Les chats domestiques qui vivent en appartement apprécieront ce genre de puits à eau. De l’eau fraiche en permanence, voilà de quoi ravir le chat.
Pour en savoir plus sur l’entretien des fontaines pour chat, pour apprendre à faire boire son animal sans qu’il n’ait peur, vous pouvez lire les conseils délivrés ici.
Vous devez garder à l’esprit qu’un chat est un animal qui reste indépendant. Si minet a décidé de ne pas boire dans cette fontaine, il n’en fera qu’à sa tête et ne boira pas. D’où l’intérêt de comprendre son chat. Le comportement du chat reste mystérieux. Toutefois, il existe certaines astuces pour inciter malgré lui le chat à boire dans cette nouvelle écuelle géante.
Un chaton sera plus facile à habituer à une fontaine à eau. Le chat est un animal qui n’aime pas changer ses habitudes. A partir de là, il est intéressant de constater que les fontaines pour chats doivent être présentes dans votre maison dès le plus jeune âge du chaton.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.fontainepourchat.com
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes