Guide homéopathique
29 juillet 2015 22 h 35 min
Bookmark and Share
wlt_thumbnail-7036
La santé est au cœur de l'expérience de vie humaine. Une bonne santé rend le vécu plus aisé tandis que des problèmes de santé récurrents ont tendance à saper toute joie de vivre. Très tôt,

Guide homéopathique

La santé est au cœur de l’expérience de vie humaine. Une bonne santé rend le vécu plus aisé tandis que des problèmes de santé récurrents ont tendance à saper toute joie de vivre. Très tôt, l’homme a essayé de trouver des remèdes et des moyens de se soigner contre les différents types de maladies dont on peut souffrir. Plusieurs approches de guérison ont été essayées en fonction des cultures, des époques et des civilisations. Les médecins ont acquis le rôle de rechercher et de soigner les maux divers en usant de leurs connaissances et des outils qu’ils ont à leur disposition. De l’Afrique, où la pharmacologie est encore largement utilisée, en passant par l’Asie vers l’Occident, divers types de moyens sont mis en œuvre pour guérir les malades.

Diversités des méthodes de soins

La pharmacologie a été depuis longtemps une des méthodes de soins utilisées pour la guérison. Il y a quelques siècles, ce que nous connaissons aujourd’hui comme la médecine scientifique est née avec l’invention du stéthoscope par le docteur français René Laennec et la mise au point de la méthode expérimentale par Claude Bernard. La médecine scientifique traite les maux physiques des personnes atteintes et les dissocie souvent des facteurs psychiques et individuels. Au même moment que naissait la médecine scientifique, une autre approche de soins a été mise au point par l’allemand Samuel Hahnemann. Cette approche alternative de soins est ce que nous connaissons aujourd’hui comme l’homéopathie.

Bien comprendre l’homéopathie

L’homéopathie part du principe que les substances capables d’induire des troubles chez un individu sain sont aussi capables de soigner les mêmes troubles à condition d’être utilisées à des doses très faibles. Encore mal comprise aujourd’hui, l’homéopathie a pourtant un champ d’application très large qui s’étend même aux soins vétérinaires. Afin de mieux vous informer et de comprendre l’homéopathie, vous pouvez consulter gratuitement le site guidehomeopathique.com. Les principes et remèdes sont exposés simplement et de façon précise pour une bonne compréhension.

Détails de l'inscription


Site http://www.guidehomeopathique.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes