Guide Pratique Disneyland Paris
20 mars 2015 6 h 37 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-6061
Une escapade à Disneyland ParisVous avez décidé de réserver un séjour à Disneyland Paris, félicitations, c'est une excellente décision !Toutefois, pour que votre séjour soit vraiment

Guide Pratique Disneyland Paris

Une escapade à Disneyland Paris

Vous avez décidé de réserver un séjour à Disneyland Paris, félicitations, c’est une excellente décision !

Toutefois, pour que votre séjour soit vraiment magique, et qu’il ne présente aucune fausse note, voici quelques clés en or à appliquer pour bien préparer son séjour.

Il faut bien l’avouer un séjour à Disneyland Paris présente un certain coût, certaines précautions sont donc à respecter pour une totale satisfaction.

Réussir son séjour à Disneyland Paris cela ne s’invente pas !

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas parce qu’il se situe en Île-de-France qu’il faut partir à l’aveuglette, bien au contraire.

Quelques clés pour bien planifier son séjour :

Quand souhaitez-vous partir ?

Cette étape va certainement vous paraître anodine, pourtant, on peut dire qu’elle est cruciale.

En effet, il faut savoir que le parc offre aux visiteurs des thématiques différentes selon la période de l’année. Si vous décidez par exemple de partir au mois de décembre, évidemment votre séjour sera imprégné par la magie de Noël. Tandis qu’au mois de février, le parc risque d’être beaucoup plus calme. Tous ces éléments auront bien sûr une incidence sur le nombre de visiteurs et sur le prix.

Cela fonctionne de la même façon, pour les jours de la semaine. Il paraît évident que les week-ends le parc est plus onéreux qu’en semaine car plus visité.

A vous donc de savoir, quel est le budget que vous souhaitez engager, pour prendre la décision la plus juste.

Combien de temps ?

A Disneyland Paris, il y a un million de choses à faire. Si vous souhaitez pleinement profiter de votre séjour et repartir vraiment conquis. Mieux vaut opter, pour un séjour de 3 jours / 2 nuits, pour tout simplement avoir le temps de flâner dans tous les recoins du Parc. De plus, si vous partez avec de jeunes enfants, pensez aussi à leurs rythmes biologiques.

Dans quel hôtel séjourner ?

Le choix de votre hôtel est bien évidemment un ingrédient clé de la réussite de votre séjour.

On peut distinguer plusieurs types d’hôtels

Des hôtels onéreux :

Ce sont ceux qui sont implantés au sein même du complexe Disneyland Paris, avec une décoration magique qui reste dans la thématique.

Des hôtels partenaires :

Ces derniers sont un peu moins chers car situés à l’extérieur. La voiture ou la navette est donc indispensable pour rejoindre le parc, et le décor est plutôt sobre…

Des hôtels classiques :

Ici, il s’agira de chaînes d’hôtels comme Ibis ou Campanile. Ici encore, la voiture est indispensable, car ce sont des hôtels vraiment excentrés du complexe.

A vous donc de bien définir vos besoins, vos envies et votre budget avant de vous positionner sur un choix.

Décortiquez vos journées en amont !

Tentez de faire un planning journalier avec les attractions incontournables que vous souhaitez effectuer. Planifiez aussi votre pause-déjeuner, à quelle heure environ ? Et dans quel restaurant ? Le but étant d’optimiser votre temps et de profiter pleinement de votre séjour.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.guidepratiquedisneyland.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes