Le guide pratique du survivaliste & survie
29 décembre 2015 16 h 44 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-7788
Le survivalisme est une tendance qui se confirme ces dernières années. Nombreux sont celles et ceux qui décident de se préparer à l’impensable. Cette démarche engage une préparation

Le guide pratique du survivaliste & survie

Le survivalisme est une tendance qui se confirme ces dernières années.

Nombreux sont celles et ceux qui décident de se préparer à l’impensable. Cette démarche engage une préparation aussi bien matérielle que physique et psychologique.

Ce phénomène a déjà largement gagné la France, Survivalisme & survie se propose de contribuer à le documenter.

Survivalisme & survie aborde le survivalisme en partant du postulat qu’une catastrophe planétaire puisse être à l’origine d’une situation de non-droit, et que les survivants ne désirent que survivre et veiller sur les leurs.

Survivalisme & survie vous propose ainsi des articles et des tests sur le terrain et aborde également les thèmes suivants : habitat & bivouac, alimentation & eau, l’équipement individuel, les techniques…

Vous trouverez sur ce site de quoi l’équipement de base du survivaliste est constitué et comment entretenir celui-ci de manière pérenne afin de le préserver de l’usure et le faire durer le plus longtemps possible.

En effet, suite à une catastrophe naturelle ou à un effondrement de l’économie, bref en situation de survie, oubliez les magasins et les approvisionnements en eau potable et en énergie. Vous aurez besoin d’une base d’équipement solide.

Laissez-moi me présenter,

je suis Walt K, rédacteur du site Survivalisme & survie.

J’utilise mes connaissances acquises d’une longue pratique de terrain en Afrique, en Asie et en Europe. Je vis sur le continent Asiatique depuis plusieurs années, ancien parachutiste du 9e RCP, et breveté commando et survie en foret équatoriale, je dispose aussi d’une très bonne expérience sur tous les types de terrains que l’on peut rencontrer en Europe.

Étant aussi marin de métier depuis plus d’une dizaine d’années, j’ai des connaissances poussées en la matière, et suis breveté en techniques individuelles et collectives de survie en mer.

Quand que le phénomène du survivalisme est apparu, j’ai tout de suite su que j’en étais, de part mon mode de vie décalé et les innombrables recherches et efforts que j’ai toujours accompli pour vivre de façon autarcique.

J’ai vécu des expériences assez extrêmes, la plus récente « naufragés-volontaires » durant 8 mois sur une île en mer de Chine, avec ma femme et notre chien.

Bonne visite sur Survivalisme & survie.

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes