Huissiers professionnels à Nîmes
15 mars 2018 16 h 32 min
Bookmark and Share
Qu’il s’agisse d’une société civile professionnelle ou d’un travailleur libéral, l’huissier de justice est un professionnel de droit utile en plusieurs occasions. Il est celui auquel vous
PaysFrance
Etat / ProvinceOccitanie
distance: 4,864 Kilomètres

Huissiers professionnels à Nîmes

Qu’il s’agisse d’une société civile professionnelle ou d’un travailleur libéral, l’huissier de justice est un professionnel de droit utile en plusieurs occasions. Il est celui auquel vous devez impérativement faire appel lorsque vous êtes en possession d’un titre exécutoire par exemple. Retrouvez à Nîmes le cabinet « SCP PONCE CAZENAVE MOLL » pour tous vos besoins d’huissier de justice.

Pourquoi faire appel à un huissier de justice ?

L’un des problèmes majeurs auxquels sont confrontées les entreprises commerciales se trouve être les impayés. En effet, dans le cas de la persistance de créances impayées, il est préférable d’avoir recours à une procédure à l’amiable avant toute action en justice. L’huissier de justice est compétent pour effectuer les démarches de recouvrement à l’amiable et celles de recouvrement judiciaire.

Aussi, à l’issue d’une saisie, pour créances impayées par exemple, la rédaction de constats incombe à l’huissier de justice. De même, il pourra délivrer un commandement suite à une décision de justice. Par ailleurs, votre huissier à Nîmes et Montpellier vous aide également à résoudre les contentieux locatifs, les contentieux liés au droit de la famille, et au droit des entreprises.

Rôles traditionnels de l’huissier de justice

L’huissier de justice est avant tout un officier ministériel et public. À ce titre, la loi lui confère le pouvoir de notifier les assignations en justice de même que les décisions judiciaires. De plus, sa qualité d’officier ministériel permet à l’huissier de prendre en charge la mise en œuvre des titres exécutoires.

Le métier de commissaire de justice

Une modification du statut des huissiers de justice plane à l’horizon. Il s’agit plutôt d’une suppression de leur statut qui donnera lieu à la création de celui de commissaire de justice. Cette décision devrait également mettre fin au métier de commissaire-priseur. En effet, le commissaire de justice devra assurer à la fois les missions inhérentes à l’huissier de justice, et celles d’évaluation des biens et leur vente aux enchères publiques. La mise en vigueur de cette disposition est prévue pour le 1er juillet 2022.

Détails de l'inscription


Sitehttps://huissiers-nimes.fr/
PaysFrance
Etat / ProvinceOccitanie
distance: 4,864 Kilomètres
Adresse6 Rue du Clos René, Montpellier
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes