immobiliere de la plaine
25 avril 2015 9 h 53 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-6275
Qu’est ce qu’un chasseur immobilier ? Trouver un logement à acheter ou à louer convenable qui rentre dans les budgets est difficile à faire soi-même. Un métier dans la même lignée que l’a
Pays
Etat / ProvinceFrance
distance:

immobiliere de la plaine

Qu’est ce qu’un chasseur immobilier ?
Trouver un logement à acheter ou à louer convenable qui rentre dans les budgets est difficile à faire soi-même. Un métier dans la même lignée que l’agent commercial prend du terrain. En effet, le chasseur immobilier comme son nom l’indique déniche les perles rares. Ayant la connaissance du marché, il est un intermédiaire entre l’acheteur ou locataire potentiel et un propriétaire.
Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?
Le métier faisant partie des professions indépendantes en rapport avec les transactions immobilières, la législation impose certaines conditions pour pouvoir l’exercer. Il doit être titulaire d’une carte professionnelle délivrée par un organisme accrédité mais aussi une garantie de sécurité et d’une assurance de responsabilité compétence. En raison d’un manque de temps ou de déplacements constants, un acheteur potentiel ont besoin d’intermédiaire pour négocier à leur place et suivre le processus de la conclusion de la vente. Il effectue donc des recherches de biens immobiliers uniquement dans l’intérêt de l’acheteur puisqu’il est mandaté par celui-ci. Il dispose de plusieurs ressources qu’il exploite afin de trouver un logement correspondant aux critères de l’acheteur. Au-delà de ce service, il effectue également les visites et sélectionne les logements qui se rapprochent le plus du cahier de charge remis par l’acheteur. Pour les plus indécis, il accompagne dans le choix définitif jusqu’à la signature du contrat.
Méthode de travail d’un chasseur immobilier
Contrairement à un agent immobilier, le mandataire n’a pas de réserve de logements à vendre mais prospect les biens immobiliers adéquats en fonction de l’exigence de l’acheteur. Ces exigences inclus le type, le quartier, le nombre de pièces, le confort et autres. Le chasseur doit être muni par ailleurs d’un mandat de recherche pour procéder aux visites en toute légalité. Un service personnalisé donc qui prend en compte les besoins des mandats et de leurs budgets. En tant que connaisseurs du marché, cet intermédiaire immobilier doit faire en sortes que les futurs acheteurs ou locataires ne se trompent pas dans leur choix définitif. Par conséquent, son rôle consiste aussi à faire des comptes rendus des logements qu’il a visités au cours de sa recherche. Aucun détail ne doit être omis en passant par les qualités ainsi que les défauts. En effet, le mandataire ne doit pas influencer la décision du mandat mais peut cependant émettre un avis neutre.

Détails de l'inscription


Sitehttp://immobilieredelaplaine.com
Téléphone0783061122
Pays
Etat / ProvinceFrance
distance:
Adresse118 avenue du 8 mai 1945, 42340 VEAUCHE, France
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes