Info Immatriculation
7 janvier 2014 6 h 54 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-3746
Les lois françaises ont toujours été compliquées. Il est parfois nécessaire de faire des tonnes de papiers pour obtenir un simple certificat. C'est bien le cas de l'

Info Immatriculation

Les lois françaises ont toujours été compliquées. Il est parfois nécessaire de faire des tonnes de papiers pour obtenir un simple certificat. C’est bien le cas de l’immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion. Bien que les démarches soient faites par le concessionnaire lors de l’achat d’un véhicule neuf, vous devrez faire les démarches pour un véhicule d’occasion.

Plusieurs étapes vous donnent accès aux précieuses plaques d’immatriculation :

  • Vous devrez dans un premier temps remplir l’acte de vente entre le vendeur et vous.
  • Vous devrez apporter ce papier en préfecture (voir les démarches en ligne)
  • Une fois la carte grise en poche, vous devrez vous rendre chez un professionnel pour réaliser votre plaque d’immatriculation
  • Enfin, installez vos plaques

Ces démarches peuvent vous prendre plusieurs semaines en fonction de votre région et de la disponibilité des services administratifs.

Le site Info Immatriculation a été créé pour vous faciliter les démarches en vous donnant quelques astuces utiles. Par exemple, vous aurez l’occasion de réaliser vos démarches sur Internet plutôt que de vous déplacer dans une préfecture ou dans un bureau de proximité. Vous éviterez alors les dépenses en essence et la perte de temps liée à l’attente. Vous pourrez également commander vos plaques directement en ligne et faire de nouveau des économies.

Ainsi, rendez-vous sur Info Immatriculation pour rester connecté au monde de l’immatriculation. Peut-être trouverez l’astuce ou l’actualité qui changera votre quotidien ?

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes