Ingénierie de projet et maîtrise d'œuvre
22 janvier 2016 0 h 30 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-7886
Ingérop est une société d’ingénierie française créée en 1992 après la fusion de deux sociétés d’ingénierie, Inter G et SEEE respectivement fondées en 1945 et 1966.L’entreprise tr

Ingénierie de projet et maîtrise d'œuvre

Ingérop est une société d’ingénierie française créée en 1992 après la fusion de deux sociétés d’ingénierie, Inter G et SEEE respectivement fondées en 1945 et 1966.

L’entreprise travaille en France pour la réalisation de nombreuses infrastructures importantes et exporte ses savoir-faire vers les pays de l’Afrique Australe, de l’Amérique du Sud, au Maghreb et en Europe. Retour sur son parcours.

Quelles sont les activités d’Ingérop ?

Ingérop dispose de près de 1600 collaborateurs dont 200 opèrent à l’étranger. La société exerce plusieurs activités liées à l’ingénierie : bureau d’étude, cabinet de conseil et d’expertise, gestion de projet, construction et installation d’infrastructures, maîtrise d’œuvre et assistance en maîtrise d’ouvrage. Son domaine d’activité s’étend dans les infrastructures urbaines et routières, travaux publics, énergie, eau et environnement.

Comment Ingérop s’est développé au fil des ans ?

Du regroupement Inter G et SEEE naît Ingérop dont la société des Grands Travaux de Marseille était actionnaire. Après le rachat de GTM par Vinci, les cadres d’Ingérop rachètent leur société avec une acquisition par emprunt. Depuis 2015, Ingérop est devenue une société d’ingénierie indépendante dont le chiffre d’affaires s’élève à 189 M € en 2014. Son slogan « inventons demain » véhicule la valeur et l’objectif poursuivi par la société.

Ingérop, une société aux performances reconnues

Ses réalisations sont internationalement reconnues et son carnet de commande augmente d’année en année. Ingérop a pris part à la conception du Parc Olympique Lyonnais (stade de l’OL) ouvert le 09 janvier 2016 dernier. La Canopée à Paris, les infrastructures de l’Autoroute A65, le viaduc ferroviaire Vidin-Calafat situé entre la Roumanie et la Bulgarie, l’amélioration de canal du Rhône à Sète, la centrale photovoltaïques de Toul-Rosières, l’installation et l’entreposage de déchets activés d’EDF-CIDEN et beaucoup d’autres grandes installations ont vu Ingérop intervenir.

La société a reçu de nombreuses distinctions dont entre autres le prix de l’American Society of Civil Engineers en 2005 et le Grand Prix de l’Ingénierie de 2015.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.ingerop.fr/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes