Investir Métaux Précieux
29 décembre 2014 15 h 16 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-5637
Investir Métaux Précieux fournit aux internautes les informations relatives au marché des métaux précieux et les guide dans leur démarche d’investissement. En ce sens, elle affiche en temps r

Investir Métaux Précieux

Investir Métaux Précieux fournit aux internautes les informations relatives au marché des métaux précieux et les guide dans leur démarche d’investissement. En ce sens, elle affiche en temps réel les évolutions du prix de l’or, vous tient informé de manière constante sur les actualités relatives aux métaux précieux, et se focalise sur les principaux points à savoir lorsqu’on investit dans les métaux précieux. Dans l’optique de mieux satisfaire les utilisateurs, une fonctionnalité permet aussi de poser des questions aux responsables du site.

investirmetauxprecieux.fr répond à un besoin réel

L’or fascine et beaucoup de gens souhaiteraient profiter de son statut de valeur refuge pour investir. Néanmoins, contrairement à l’immobilier par exemple, ce secteur reste méconnu par la majorité des Français et ils sont ainsi coupés dans leur élan et préfèrent ne pas investir dans un secteur qu’ils connaissent mal.

investirmetauxprecieux.fr répond aux soucis des 71 % de Français qui préféreraient avoir plus d’éléments avant d’investir dans l’or. Il contribue à clarifier les réalités relatives aux marchés de l’or afin que chacun puisse y faire fructifier son patrimoine. Ainsi, il propose plusieurs manières d’investir dans le métal jaune.

Aujourd’hui, entre les cambriolages et les risques de réquisition, le stockage des métaux précieux est devenu un casse-tête pour les particuliers. Le site investirmetauxprecieux.fr fait le point sur les différentes manières de stocker vos métaux précieux et attire votre attention sur les services proposés par les professionnels qui assurent un service de stockage sécurisé, indépendant du système bancaire et vérifiable à tout moment.

Néanmoins, avant d’investir, il faut faire attention à un détail important, l’évolution du prix de l’or.

Suivez le cours de l’or sur Investir Métaux Précieux

Depuis que les investisseurs se sont rués vers l’or en vue de faire face à la dévaluation vertigineuse des principales devises internationales, le prix de l’or a fortement augmenté. Même si les cours ont un peu baissé à partir de l’année 2013, ils restent à un niveau élevé. investirmetauxprecieux.fr vous permet de suivre l’évolution du cours de l’or tout au long de la journée et vous pourriez mieux planifier vos ventes et vos achats en conséquence.

Le cours de l’or s’affiche quotidiennement sur le site. En fonction des opérations réalisées par les investisseurs, le prix de l’or fluctue aussi. Afin de refléter cette variation, investirmetauxprecieux.fr par tranche de 4 h. Connaître les prix en temps réel permet de profiter des infimes variations, surtout pour ceux qui investissent dans les trackers ETF consacrés à l’or.

Comprendre les enjeux relatifs aux métaux précieux

L’or a toujours occupé une place prépondérante dans l’économie mondiale, une place qui a un peu décliné suite aux accords de Bretton Woods qui a officialisé l’internationalisation du dollar. Toutefois, suite aux crises économiques successives, l’or a retrouvé tous ses éclats grâce à son statut de valeur refuge. Les Banques centrales augmentent la quantité de leur réserve d’or et les mouvements sur les marchés financiers soulignent que l’or occupe de nouveau la place centrale.

Investirmetauxprecieux.fr rapporte des analyses historiques sur la situation de l’or, relaie les interventions d’acteurs reconnus en la matière, souligne les tendances des cours, bref, vous aurez à disposition les informations qui vous permettraient d’approfondir votre connaissance du métal jaune et surtout, prendre des décisions éclairées en matière d’investissement.

En plus de l’or, le site met aussi en exergue le fait que par rapport à l’or, le prix de l’argent métal est sous-évalué. Toutefois, à cause de son statut de métal industriel et de sa raréfaction, le prix de l’argent métal va exploser. Les rédacteurs du site attirent aussi notre attention sur le platine qui est devenu un produit indispensable à notre industrie et malgré le fait que l’Afrique du Sud contrôle le marché avec 75 % de la production mondiale, le platine constitue un excellent investissement.

Investirmetauxprecieux.fr analyse plusieurs manières d’investir dans l’or :

          Acheter des lingots et/ ou des pièces d’or d’investissement ;

          Investir dans les actions minières aurifères ;

          Participer au marché des ETF.

Acquérir des lingots et/ou des pièces d’or 

Investirmetauxprecieux.fr vous propose un chek-list  qui faciliterait vos investissements en lingots ou en pièces d’or. Avant de vous lancer, prenez le temps d’établir une stratégie d’investissement. En effet, que votre plan soit à court, moyen ou long terme, vos actions changeront en conséquence.

En matière de pièce d’or d’investissement, votre sélection sera basée sur trois critères : le pays d’origine, la pureté de l’or et la prime. Investirmetauxprecieux.fr détaille les informations à collecter pour mieux apprécier ces critères.

Plusieurs sites Internet vendent ou achètent de l’or en ligne et il n’est pas toujours facile d’identifier les arnaqueurs. Grâce à investirmetauxprecieux.fr, vous disposez d’une méthode pour recouper les informations affichées.

Enfin, votre plan d’investissement doit aussi tenir compte de la fiscalité spécifique aux métaux précieux. Un aperçu des taxes relatives à ces produits vous sera proposé.

Plus de détails sur les actions minières aurifères et les ETF

Les sociétés minières traversent une période difficile, mais étant donné que l’or joue à nouveau un rôle prépondérant au sein de notre système économique, investir dans les sociétés minières aurifères représente une opportunité à saisir.

Avant d’acquérir des actions minières aurifères, prenez le temps de vérifier trois choses : la nature de la société : productrices, exploratrices, en développement ; les couts de production et surtout, le contexte socio-économique et politique, aussi bien  sur le plan international que local.

Investir Métaux Précieux décortique les Exchange-Trade Fund, présente la fiscalité relative à ce type de produit et met en exergue leur facilité de gestion. Toutefois, les ETF sont très sensibles aux crises et comme avec la monnaie-papier, il se peut que les émetteurs en émettent trop.

Investir c’est bien, diversifier son patrimoine, c’est mieux

Les métaux précieux constituent un excellent investissement, mais il vaudrait mieux diversifier vos ressources financières. Même si l’or et l’argent restent des valeurs refuges, consacrer 30% de votre patrimoine aux métaux précieux constitue un seuil à ne pas dépasser. De plus, entre les différents métaux précieux, pensez à répartir vos investissements entre l’or, l’argent métal, le platine et le palladium.

Détails de l'inscription


Sitehttp://www.investirmetauxprecieux.fr/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes