Kreos, découvrez l'impression 3d dentaire
24 octobre 2019 17 h 19 min
Bookmark and Share
  Le marché de l’impression 3d dentaire Le dernier rapport sur le marché de l’impression 3d dentaire, édité par la société SmarTech Publishing révèle que celui-ci devrait a
distance:

Kreos, découvrez l'impression 3d dentaire

 

Le marché de l’impression 3d dentaire

Le dernier rapport sur le marché de l’impression 3d dentaire, édité par la société SmarTech Publishing révèle que celui-ci devrait atteindre 9,5 milliards de dollars d’ici 2027. Autre point important, l’industrie dentaire a progressé de 35% en 2017 pour la deuxième année consécutive.

Ces bons chiffres s’expliquent par la forte adoption par les professionnels du secteur dentaire des nouvelles technologies comme l’impression 3d, en plus des méthodes plus traditionnelles telle que l’usinage.

La fabrication additive au service de la dentisterie

L’impression 3d appelée aussi fabrication additive par les industriels est de plus en plus utilisée par les professionnels de l’industrie dentaire comme les dentistes, prothésistes, orthodontistes et plus largement par les laboratoires dentaires.

Le secteur dentaire est donc bien passé dans l’ère numérique, on parle même de dentisterie digitale.

Des imprimantes 3d et des scanners dentaires performants

Il faut dire que le matériel et les logiciels pour la dentisterie et pour le secteur médical ont fortement évolués ces dernières années. Les fabricants ont développé des imprimantes et des scanners 3d très performants en vue de proposer un meilleur confort aux patients tout en réduisant les coûts pour les professionnels.

L’impression 3d permet de fabriquer des prothèses, couronnes et autres implants dentaires sur-mesure en facilitant les flux de production, donc à des coûts moindres qu’auparavant.

Quelles sont les applications pour l’impression 3d et le scan 3d dentaire ?

Ces nouvelles machines permettent de mettre en oeuvre une chaîne complète de fabrication dentaire pilotée via des logiciels de CFAO (ou Cad-Cam)

Grâce au scanner 3d, les orthodontistes numérisent en 3d simplement la dentition de leurs patients? Puis avec une imprimante 3d, ils réalisent des moules et des prothèses dentaires, mais aussi des guides chirurgicaux pour les dentistes.

La technologie d’impression 3d et toute la chaîne numérique permet réduire les coûts et le temps de fabrication des différentes prothèses, implants dentaires  (couronnes, gouttières, bridges …).

Détails de l'inscription


Sitehttps://www.kreos-dental.fr
distance:
Adresse32 rue Berjon – 69009 LYON
Catégorie, ,
Mots-clés    

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Ouvrir dans Google Maps

Situation géographique


Liste connexes