L'équilibre alimentaire pour maigrir vite
5 mars 2014 18 h 17 min
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Que peut on penser aujourd'hui de tous ces régimes à la mode ? le mot régime n'existe plus. On l'a remplacé par équilibre alimen

L'équilibre alimentaire pour maigrir vite

Que peut on penser aujourd’hui de tous ces régimes à la mode ?

le mot régime n’existe plus. On l’a remplacé par équilibre alimentaire qui suppose une meilleure hygiène de vie. Il s’agit de manger de tout mais en petite quantité, évitant le gras et le sucre.
Notre mode de vie actuel ne nous permet pas de consacrer beaucoup de temps à notre alimentation, les mauvaises habitudes se sont installées provoquant un déséquilibre alimentaire, une prise de poids et par conséquent une multiplication de néo-régimes qui ne conviennent pas à notre métabolisme (régimes à base de soupe, de fruits ou protéinés). Il est important de faire un régime que l’on pourra suivre tout le temps. Un régime adapté !

Quel est le meilleur équilibre alimentaire pour maigrir ?

C’est une hygiène de vie à laquelle il faudra apprendre à s’habituer. En fonction des profils, des âges, des pathologies ou si l’on souhaite maigrir rapidement, ou pourra choisir un régime alimentaire sur une petite durée qui ne devra en aucun cas, dépasser trois semaines.

Quels sont les désordres alimentaires qui favorisent la prise de poids et l’obésité ?

Les principales causes de déséquilibre alimentaire qui conduisent à l’obésité sont liées au grignotage, à la suppression du petit-déjeuner, au fait que l’on ait pris la mauvaise habitude de ne plus déjeuner chez soi et de fait, on devient un consommateur de fast-food. On mange trop de charcuteries, de chocolat, de chips et de viande rouge sans oublier que la plupart des parents, pour faire vite et bon, nourrissent leurs petits essentiellement de viande hachée et de frites. Tout cela représente des facteurs d’obésité.

Quel est le repas le plus important de la journée ?

Chaque repas est important. Lorsqu’on ne prend pas de petit-déjeuner, on mange goulûment à midi d’autant que ce premier repas de la journée est censé nous fournir toute l’énergie nécessaire pour la matinée. Si l’on déjeune mal, on aura des fringales l’après-midi.. ce cercle vicieux nous pousse à consommer beaucoup de calories en peu de temps. Quant au dîner, il se doit d’être le repas le plus léger de la journée. C’est le principe de la chrononutrition

Pourquoi ne jamais sauter un repas ?

Lorsque vous sautez un repas, votre corps stocke du gras. Au repas suivant, vous mangerez plus vite et compenserez par une prise alimentaire plus importante. Le métabolisme de votre corps sera chamboulé. De plus, si vous sautez un repas alors que vous avez faim, ceci deviendra une mauvaise habitude qui vous exposera au développement de troubles alimentaires.

Quid de la consommation de 5 fruits et légumes par jour ?

Dans le cadre d’un équilibre alimentaire et pour les gens n’ayant pas besoin de perdre du poids, il est effectivement conseillé de consommer 5 fruits et légumes par jour. Les personnes qui souhaitent de débarrasser de kilos supplémentaires devront manger des légumes riches en fibres, éviter les pommes de terre, petit-pois et autres féculents.

faut-il entamer un régime alimentaire avant d’arrêter la cigarette ?

L’arrêt de la cigarette s’accompagne généralement par 5 kilos supplémentaires sur la balance. Le syndrome de manque nicotinique, provoque des pulsions à fumer compensées par la prise de nourriture. Mais pour éviter cela, il suffit de fractionner ses repas en cas de fringale, en buvant beaucoup d’eau et en éliminant les toxines par le sport, le sauna et le hammam, etc.

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