La création de votre SARL n'a jamais été si simple
6 juillet 2017 12 h 35 min
Bookmark and Share
En 2017 c'est la Société à responsabilité limitée ou SARL qui est la forme de société la plus répandue. Cette forme de société présente comme avantage de pouvoir constituer une société ce

La création de votre SARL n'a jamais été si simple

En 2017 c’est la Société à responsabilité limitée ou SARL qui est la forme de société la plus répandue. Cette forme de société présente comme avantage de pouvoir constituer une société ce avec un budget restreint. Les statuts à prévoir dans la création d’une SARL permettent de déterminer l’objet social, le nombre et l’identité des associés, la durée de vie de la SARL, les droits et obligations des associés, la nature des apports, le régime fiscal et les règles de fonctionnement. Nous découvrirons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur la création de SARL.

Le site jurisociete.fr

Le site jurisociete.fr est spécialisé dans la création de SARL en ligne mais aussi dans la création des autres types de sociétés.

Les associés

Lorsque la SARL ne comporte qu’un seul associé on parle alors d’EURL ou Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée. La SARL présente comme exigence d’avoir au moins deux associés. Les associés peuvent être des époux, des concubins, des pacsés, des personnes de nationalité étrangère, des non-résidents, des résidents, des personnes physiques ou des personnes morales.

Pour devenir associé, il faut réaliser un apport au capital.

Le capital et les apports

Divisé en un certain nombre de parts sociales, le montant du capital est fixé dès l’ouverture de la société au moment de la rédaction des statuts. Ce montant est généralement fixé à une somme minium de 1 €. Chaque associé peut contribuer à la hauteur de son choix au travers de ses apports. Cette contribution peut s’effectuer avec des connaissances (apport en industrie), une somme d’argent (apport en numéraire), ou bien un bien ou immeuble (apport en nature).

 

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes