Lancez-vous, créez votre entreprise
28 août 2017 15 h 24 min
Bookmark and Share
 
« Il est temps de vivre la vie que t’es imaginée » disait Henry James. Un
PaysFrance
Etat / ProvinceProvence-Alpes-Côte d'Azur
distance: 4,870 Kilomètres

Lancez-vous, créez votre entreprise

« Il est temps de vivre la vie que t’es imaginée » disait Henry James. Un conseil à la fois très simple, mais aussi très vrai. Au fond, qu’est-ce qui nous empêche de faire ce que nous avons envie de faire, de créer ce que l’on a envie de créer ? Un artiste, comme n’importe quel entrepreneur, est confronté au même ennemi : lui-même. Bonne nouvelle néanmoins : il est temps de vous en débarrasser ! La première des choses à faire est de se rendre compte de ce que l’on veut car cela deviendra plus clair pour vous et, de fait, l’objectif sera aussi plus facile à conquérir. Appliqué à l’entrepreneuriat et à la création d’entreprise, il suffira par exemple d’une bonne idée à développer, d’une occasion de financement ou d’une opportunité de reprise d’activité. Lancez-vous !

Le chemin peut être long et laborieux

Rien n’est simple et vous allez très certainement rencontrer des difficultés : contraintes administratives, imprévus, changements d’avis de divers acteurs, baisse de moral… Mais ce n’est pas une raison pour s’arrêter ! C’est justement dans ces situations difficiles que l’on doit puiser son désir et sa volonté d’avancer ; chaque contrainte est une épreuve vis-à-vis de soi-même, mais il n’y a pas de meilleur moyen pour se prouver que l’on peut accéder à ses propres objectifs. Si vous passez outre ces soucis, ce sera gagné !

Garder en tête son objectif

Quelle meilleure motivation que le projet que l’on porte ? Ne cessez pas d’y penser et travaillez en ce sens : chaque jour qui passe est une brique qui s’ajoute à toute votre construction. En gardant cela en tête, en ne se laissant pas abattre par les contraintes, on se donne envie de continuer mais aussi (et surtout !), on motive autour de nous. C’est un point très important : quelqu’un qui se bat, qui avance transmet aux autres cette envie d’avancer et de se battre. Pensez à cela, par exemple, lorsque vous rencontrez un investisseur ou une personne qui peut vous aider : il aura envie de se battre à vos côtés.

Ne pas cesser d’y croire

Renoncer à croire, c’est renoncer à tous nos rêves. N’oubliez jamais que vous êtes le seul à pouvoir réaliser ce que vous avez en tête. N’oubliez pas non plus que vous êtes le seul à y croire et, qui plus est, si vous avez assez de force pour réaliser cet objectif, vous serez assez fort pour en réaliser d’autres. Mais surtout, il ne faut pas renoncer car vous vous en voudrez toute votre vie, votre vision de vous-même sera entachée et affaiblie ; soyez fort, tenez bon et croyez-y ! Car ce qui compte vraiment c’est que vous finissiez, malgré tout, à réaliser votre rêve.

Détails de l'inscription


Sitehttp://creation-entreprise.info
PaysFrance
Etat / ProvinceProvence-Alpes-Côte d'Azur
distance: 4,870 Kilomètres
AdresseAix-en-Provence
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes